Discussion de forum
passé de adsl au vdsl
Allez sur le site de degrouptest pour récupérer ces données de mémoire il faut être à moins de 1200 mètres pour en bénéficier il il a aussi une condition d'affaiblissement mais je n'ai plus les chiffres en tête mais cela correspond à l'état de votre paire de cuivre.
Maintenant en ce qui concerne un éventuel faux profil je suis suffisamment ancien pour affirmer que vous faite fausse route, vous être insultant pour la personne, client comme vous, qui a essayé de vous aider. Peut être estimez vous que je suis aussi un faut profile continuer dans cette voie et vous ne trouvez plus personne pour essayer de vous aider.
bonjour
désole si j'ai froissé cette personne,
mais ces assez énervants ce dialogue de sourds.
je poste les infos de ma ligne via le logiciel liveboxinfo et malgré cela ne suffit pas pour eux .
depuis hier toute ma rue n'est plus éligible aux vdsl d’après sosh . étrange non , il y a quelque jours seulement seul ma ligne n’était pas éligible au vdsl .
le technicien d'orange m'affirme que ma ligne fait bien 1100 mètres ou moins, affaiblissement de 19 db et je doit le signaler a sosh pour qu'il demande de rectifier cette erreur .
car orange ne s’occupe pas des ligne sosh .sauf pour les dépannages .
techniquement il est pas possible que sois a 2441 mètres du NRA . quand je regarde les emplacements des NRA présents . le suivant est a 5.5 km de chez moi par la route .
je suis reliez au nra pal56152 de la commune de le palais , quand on fait une simulation sur google map avec cette distance , a partir du nra je suis a l'exterieure de la ville de le palais ,
- phi5636020-10-2018Sosheur actif
j'ai l'adsl depuis au moins 15 ans, au départ avec Wanadoo ensuite avec free ( 13 ans) et récemment avec sosh.
jusqu'a maintenant ma ligne faisais 1108 mètres sur degroupetest .
depuis que suis chez sosh , ma ligne fait 2441 mètresquand j'ai souscrit chez eu la conseillère ma dit d'attendre un peut pour faire la migration au vdsl , car jetait en adsl2 au moment de mon inscription . je devais recevoir un mail avec un lien pour confirmer ma demande , après quelque semaine je demande donc pour le vdsl et la on me dit non pas éligible pour le vdsl .
- P@tton8621-10-2018Sosheur hyperactif
Premier point degrouptest ne dépend pas d'orange sosh je ne vois donc pas l'intérêt à ce site de diffuser des données erronées.
Il est possible que vous vous trouviez à l'origine sur un NRA surchargé venant de free vous avez été rebrancher sur un sous répartiteur plus éloigné d'où cette différence de distance. De plus il ne suffit pas de mesurer sur une carte pour avoir la distance officielle. Pour ma part, le NRA se trouve dans ma rue à 50 m et degrouptest donne 80m si on perd 30m tous les 50m.....
Maintenant je ne pense pas que vous puissiez retrouver vos anciens branchements si tel est le cas ! Même en changeant d'opérateur car l'attribution des points de raccordement dépend de votre adresse géographique.
- phi5636021-10-2018Sosheur actif
bonjour
c'est quoi un sous répartiteur exatement ?
une armoire de rue ou un petit nra sur le bord de route .
il y a eu la mise en place d'un petit nra-med sur ma commune qui ce trouve a 5.5 km de chez moi
les autres sont a plus de 10 km