Discussion de forum

Louise81
Sosheur junior
02-05-2022

Passage de Fibre vers ADSL

J'ai actuellement une boite SOSH, j'ai une nouvelle boite SOSH.

Le technicien vient de passer pour me raccorder en FIBRE car je suis éligible à la FIBRE mais il se trouve que des travaux sont nécessaires. Serait-il possible de basculer mon abonnement FIBRE en abonnement ADSL ? 

En vous remerciant par avance, 

Bonne journée 

18 Réponses

Louise81
      Sosheur junior

Le technicien est venu hier matin et m'a dit qu'il ne pouvait pas brancher la fibre chez moi alors que je suis éligible. Comment faire si je ne peux pas avoir la boite sosh fibre ni ADSL ? 

stephrem85
        Top Contributeur

Louise81 

Le technicien vous a donné les raisons pourquoi il ne pouvait pas vous brancher ?

Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour Louise81,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt.

Karim

OlivierE_
    Webconseiller

Bonjour Louise81,

Je prends la suite de l'échange. 😊

Je viens de consulter votre suivi de commande avec le retour du technicien. Celui-ci indique que des travaux à votre charge sont nécessaires pour finaliser l'intervention.

Si vous souhaitez obtenir la fibre il faut effectuer les travaux évoqués par le technicien. Ainsi il sera en mesure passer la fibre et de procéder à votre raccordement. 

Tout est-il clair pour vous ? 

Olivier

Louise81
      Sosheur junior

Bonjour, 

Je vous remercie pour ce retour. Pouvez-vous être plus explicite pour les travaux nécessaire ? Les travaux dont le technicien m'a parlé étaient pour raccorder les fils des parties communes à mon appartement, or d'après ce que je peux lire sur internet c'est les travaux que le technicien doit réaliser... 

Sinon est-il possible de passer ma box en ADSL le temps que je vois avec mon propriétaire pour faire ces travaux ? 

Louise 

stephrem85
        Top Contributeur

Bonjour Louise81 

Vous êtes en appartement ?

Combien de logements dans l'immeuble ?

Jessica_H
    Webconseiller

Bonjour Louise81,

D'après les informations communiquées dans votre dossier par le technicien, il semblerait que vous avez refusé que le câble soit apparent dans votre logement, vous devez donc effectuer les travaux nécessaires.

Hélas il nous est impossible de vous proposer un repli en ADSL.

Afin de palier à l'absence de connexion, je peux vous ajouter une option de partage de connexion de 200Go à valoir sur un numéro de mobile Orange ou Sosh de votre choix.

Souhaitez-vous en bénéficier?

Jessica

Louise81
      Sosheur junior

Bonjour, 

En effet le technicien a bien mentionné cela sur le rapport. Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le choix, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir sans travaux. 

Je souhaite résilier ma ligne SOSH car orange me propose une offre sans engagement. Je n'arrive pas à résilier, je suis bloquée sur une série de chiffre lorsque je clique sur : "commencer ma résiliation". 

Pouvez vous m'aider ? 

Je vous remercie par avance. 

Louise

stephrem85
        Top Contributeur

Bonjour Louise81 

Les offres sosh sont sans engagement également. 

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour Louise81 

Je constate que vous avez contacté notre cellule rétractation ce jour, une demande a été validée. Me le confirmez-vous?

Julien