Discussion de forum
Perte énorme de débit
Bonjour,
Depuis qques semaines j'ai une perte de débit importante : 1,18Mb/s down moyen, 2,5Mb/s up moyen 221,9ms latence moyenne.
Tests sosh/orange lancés en ligne, avec reboot et tout ce qu'il faut : aucune anomalie signalée et rien n'y fait.
Help SOSH ou la commu
Merci
7 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Quelques précisions : ADSL ? fibre ? mesure faite en Ethernet, en Wifi ?
- 137crewApprenti sosheur
SAlut Ziv,
Merci de ton soutien : Box fibrée, test en wifi à 1,50m de distance (sans cloison murale).
Merci
- Oce_GWebconseiller
Bonjour 137crew,
Je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre débit 😊!
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce - zivTop Contributeur
On est clairement en dessous de ce qui est attendu pour de la fibre.
Et en Ethernet en direct sur la box?
- Julie__SWebconseiller
Bonjour 137crew,
Merci pour votre retour par message privé et les éléments communiqués 😊
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Il est important de bien respecter ce protocole.
Dans l'attente, on est là ⭐
Une bonne journée à vous.
Julie