Discussion de forum
plus d'internet depuis juin 2026
Bonjour,
je dispose d'un abonnement Sosh. Ma ligne est en panne depuis juin 2026 et, à ce jour, 29 août, toujours aucun technicien n'est intervenu pour rétablir la connexion (des travaux étaient prévus les 9/07, 17/07 puis 24/07, reportés au 12/08 puis enfin au 26/08, mais aucun de ces rendez-vous n'a été honoré). Lors de ma dernière conversation avec un conseiller sosh le 28/08 , il m'a été signalé que les travaux n'auraient pas lieu du fait de la fermeture à la fin de l'année des lignes analogiques et qu'il fallait que je fasse installer le satellite à mes frais (puisque la fibre n'est toujours pas disponible à mon adresse).
Et pendant ce temps-là, l'abonnement mensuel a continué à être prélevé, soit 3 mois à payer malgré l'inexistence du service souscrit... Je demande donc simplement le remboursement des sommes prélevées pendant la panne.
20 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Gwen500
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
vous n’êtes pas éligible à la fibre?
- Gwen500Sosheur junior
Bonjour, la fibre n'est pas disponible dans mon quartier...
- rolandKTop Contributeur
Airbox si vous avez une bonne connexion 4G
https://shop.sosh.fr/options/multi-sim?mode=redirect&thematic=mobile
- Gwen500Sosheur junior
Bonjour, j'y ai pensé aussi et l'ai demandée mais on m'a répondu que ce n'était disponible que pour les abonnés orange et pas sosh ...
- Safia_AWebconseiller
Bonjour Gwen500,
Pour vous accompagner au mieux sur la panne internet ADSL, la facturation qui s'est poursuivie et les options disponibles, j'aurais besoin de quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de mobile : ⬇️
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Safia
- Yves_LWebconseiller
Bonjour Gwen500,
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Je viens de relancer les unités techniques de votre secteur afin d'avoir des informations et une date à vous communiquer.
Je reviendrai vous en informer dès leur retour.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
- Valentin__BWebconseiller
Bonjour Gwen500,
Je viens de prendre connaissance de votre message d'hier soir et comprends pleinement que cette panne est longue et difficile pour vous 🙏🏻.
Nous avons appliqué le dédommagement pour simplement compenser la facturation de votre abonnement depuis juin, j'ai bien conscience que cette solution n'aide pas à rétablir votre ligne.
Concernant la solution d'attente, je ne peux vous proposer le prêt d'une Airbox.
Il m'est possible de vous fournir 200 Go/mois pendant 2 mois de connexion internet sur deux mobiles Orange ou Sosh (dans la limite de 2 maximum, hors offres Orange Business et Orange pro).
Dans le cas où vous n'avez pas de mobile Orange ou Sosh, nous pouvons vous envoyer une carte SIM avec 200 Go/mois pendant de 2 mois de connexion internet.
De ce que j'ai vu, vous bénéficiez de la solution d'attente sur un mobile : ** ** ** *5 50. Est-ce que vous rencontrez des difficultés pour réaliser le partage de connexion ou autres ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin- Gwen500Sosheur junior
J'ai déjà 200 Go/mois avec mon abonnement orange (abonnement que je paye), donc votre proposition ne m'apporte rien de plus, et utiliser mon téléphone pour un partage de connexion n'est pas pratique au quotidien.
Vous ne me proposez rien de nouveau, juste de me "rembourser" la somme prélevée sur mon compte en la déduisant de mes prochaines factures (factures qui n'ont pas de lieu d'être puisque je n'ai toujours pas internet !). Cela ne vous semble pas absurde? J'obtiendrai le même résultat en résiliant mon abonnement ...
Puisque vous ne me proposez aucune solution "raisonnable", à savoir le remboursement des sommes sur mon compte bancaire et/ou la remise en service de ma ligne internet, je vais faire une réclamation officielle par écrit auprès du service Clients, avant de saisir le Service Recours Consommateurs, voire le médiateur des communications électroniques.
- MichelM_Webconseiller
Bonjour Gwen500,
Le dédommagement mis en place par mon Collègue Yves, apparaîtra en déduction sur votre prochaine facture.
Le service technique nous informe intervenir sur le câble défectueux le mercredi 9 septembre dans la journée.
Nous reviendrons vers vous après cette date pour faire le point avec vous.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel - Gwen500Sosheur junior
Le rendez-vous n'a pas été honoré ... ENCORE !!! Ce n'est que la 4ème fois ...
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Gwen500
Je viens de consulter votre dossier. Un technicien Orange s'est déplacé le 07/09, mais n'a malheureusement pas pu vous joindre lors de son passage à votre domicile.
Une nouvelle intervention doit être planifiée pour vérifier votre ligne fixe de bout en bout — et votre présence sera nécessaire pour que le technicien puisse intervenir dans les meilleures conditions.Je peux vous proposer les RDV suivants :
- Vendredi 11/09 entre 13h et 18h.
- Samedi 12/09 entre 8h et 13h.
- Samedi 12/09 entre 13h et 18h.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
- Gwen500Sosheur junior
Sauf que: 1. l'intervention était initialement prévue le 9/09 (journée où j'étais à mon domicile) et non le 7/09
2. j'ai reçu un message le 7/09 disant que le technicien n'a pas pu se présenter au rdv prévu ... Qui croire?
En attendant, je serai chez moi le 12/09 entre 13h et 18h. En espérant ne pas attendre pour rien ! Et apparemment, le problème viendrait de lignes au sol et non de mon domicile.
- RishuxSosheur
Bonsoir Gwen500
N'attendez pas, faite un courrier à avec vos preuves: Service Recours Consommateurs
Service Consommateurs Sosh, 33732 Bordeaux cedex 9
Signalé pareil le tout sur https://signal.conso.gouv.fr/fr et https://jalerte.arcep.fr/
Sinon vous allez tourner en ronde.
Bonne Soirée
- FranckV_Webconseiller
Bonjour Gwen500,
Je vous confirme votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, le samedi 12/09/2026 entre 13h et 18h
Vous pouvez, à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage
Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06 03 ** ** 50.
:bulb: Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il a besoin de vous joindre.
Je reviendrai vers vous à l'issue de l'intervention pour faire le point et de vérifier le bon fonctionnement de vos services Orange.
D'ici là, je vous souhaite une excellente journée.
Franck