Discussion de forum
Problème d'élibilité
Bonjour Pierrotkdk
Je constate que Nicolas vous a apporté une réponse complète dans ce message.
Je comprends vos interrogations, cependant, les réponses entre les différents services concordent car, effectivement, les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas d'obtenir davantage de débit que celui que vous avez actuellement. Celui-ci dépend de la distance entre votre logement et le point de commutation (équipement sur laquel vous êtes raccordé). Votre ligne est longue de 3.5km, ce qui explique votre débit.
Par ailleurs, concernant vos difficultés de connexion Wifi, je constate que de nombreux équipemements sont connectés, simultanément, à votre Livebox.
La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles aussi,
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.
Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Vous pouvez retrouver les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi dans ce lien.
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi"
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Stéphanie
Bonjour.
Résultats du test de ce matin le 9 février 2020:
Débit en réception: 1,4 Mbit/s
Debit en émission: 944 Kbit/s
Temps de réponse: 26 ms
pensez-vous que ces valeurs soient normales ?
j'ai gardé les captures d'écran si ça vous intéresse mais je n'arrive pas à les intégrer dans le message.
je suis complètement désespéré et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir j'ai l'impression que personne ne me crois quand je dis avoir des problèmes. J'ai bien compris que la ligne était trop longue pour avoir un débit supérieur à 5/6 Mbit/s mais quand j'ai 1,4Mbit/s ce n'est pas normal.
si vous voulez mes captures d'écran avec les tests expliquez moi comment faire.
cordialement.