Discussion de forum
Problème de connexion
- 01-12-2021
Bonjour TechnojnouN,
Je viens de procéder à une action sur votre ligne visant une amélioration au long terme de votre débit. Suite à celle-ci votre débit est passé de 6.16 méga à 9.04 méga.
💡Sachez que si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "i" de votre Livebox, le débit réceptionné par celle-ci s'affiche directement sur l'écran.
Je vous propose de refaire le point sur votre débit, ici même, dans 15jours, afin de vérifier que celui-ci reste stable.
Est-ce que cela vous convient ?
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Myrielle - 20-12-2021
Bonjour,
Après une semaine d'essaie, tout ce passe très bien donc, je dirais que c'est réparé.
Merci à vous
Bonjour TechnojnouN,
Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests que je viens d'effectuer, votre ligne ne présente aucun défaut. Le débit de votre ligne est actuellement de 6.1 Mbit/s, celle-ci est actuellement sous DLM :
Ce dispositif permet d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit :
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-modalites-de-contact-et-d-intervention_181236-352024#onglet2.
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
- TechnojnouN29-11-2021Sosheur superactif
Bonjour,
Alors déjà, pourquoi ma connexion est repassé sous DLM ??
Je paye pour avoir 8 Mbit/s, pas pour être bridé !!
Déjà que j'habite à la campagne et que je peux pas avoir la fibre, alors si en plus vous mettez un DLM sur ma connexion .. C'est pire que tout.Donc pour vous répondre, vous pouvez enlevé le DLM
De plus, vous me dite que ma ligne sera de nouveau instable et je risque d'avoir des déconnexions mais, je n'ai jamais eu de déconnexions, pourquoi subitement j'en aurais ?
Le problème que j'ai depuis le tout début, c'est uniquement que le débit baisse au lieu d'être à 8-9 Mbit/s.
Quand un technicien remonte ma connexion, le lendemain ou le sur-lendemain ça baisse.
Donc, soit vous le faite exprès de baisser le débit de ma connexion, soit j'en sais rien.
De plus, nous avons déjà programmé l'intervention d'un technicien qui devais venir chez moi et qui n'est pas venu.
Si vous me faite encore le coup de bloquer ma matinée pour rien, ça ne va pas le faire.
En attente de votre retour.