Discussion de forum

Avatar de brass
brass
Sosheur
27-04-2021
Résolu

Probleme Installation fibre Sosh

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre Sosh le 29 mars 2021, avec création de la ligne j'ai reçu ma box, rdv avec un technicien le 19/04/2021

Lors de l'intervention, le technicien s'aperçoit que le bâtiment est fibré SFR, il appelle donc la hotline pour savoir où se brancher et 40 min plus tard, SFR ne répond toujours pas, il doit alors cloturer l'intervention "en echec"

Et depuis pas de nouveau rendez vous , je regrette savoir choisi sosh  un mois d attente pour rien sans internet ni telephone .

 

  • Avatar de brass
    brass
    06-05-2021

    Bonjour

    Je reviens sur le forum pour vous donnez des nouvelles ,le même technicien est revenu  hier pour enfin m installer la fibre et  tout marche nickel , j ai enfin la fibre chez moi et je voulais remercie le technicien très professionnel.

15 Réponses

  • Avatar de denis39
    denis39
    Aspirant sosheur

    Bonjour à tous, je m'appel denis et je suis un technicien installateur FTTH (D3).

    Je m'occupe de particulier (raccordement direct to the home).

    Je souhaire defendre ma profession et l'uberisation des sous traitants installateur de fibre optique (D3), c'est à dire chez les particuliers.

    Tout d'abord, il faut savoir que notre métier ne nous permet pas toujours d'être à l'heure au rendez-vous :

    - Clairement si je commence ma journée sur une installation complexe et oui ca arrive, je ne peux pas la stopper partir chez un autre client peut être à 60 kilométres puis revenir.

    De plus si je ne raccorde pas pour differente raison (panne de PM), je ne serai pas payé.

    Beaucoup d'entreprise nous gavent de rendez vous sachant trés bien que nous ne seront pas à l'heure.

    De plus nous sommes le dernier maillon entre le client et la société mére (orange...).

    J'appel mes clients tous les matins, et je laisse un message, je ne mens jamais.

    Et je me bats pour raccorder mes clients.

    Souvent les clients me disent :

    - "Voici les équipements, on m'a dit le technicien s'occupe de tout"

    et parfois je reponds :

    "Madame, monsieur, je ne suis pas un magicien mais je vais essayer".

    Il y a des echecs, de mauvais techniciens peut être, quoi que le métier évolue, et les brebis galeuses disparaissent.

    Mais la vrai est la suivante :

    Toujours plus vite, toujours plus de rendez vous, des installations défectueuses, des sous traitants peu ou pas regardant sur le choix de leurs techniciens.....

    Et surtout des clients qui ne comprennent pas toujours que leurs opérateurs dependent de l'OI (l'opérateur d'infrastructure).

    On peut avoir une box bouygues, sosch ou autre si l'OI n'entretient pas son réseau c'est la cata.

    Voilà

    cdtl

    denis

     

  • Avatar de stephrem85
    stephrem85
    Top Contributeur

    Bonjour brass 

     

    Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

     

     

     

     

    https://assistance.sosh.fr

     

     

     

     

    ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

     

    Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

     

     

    eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

     

     

     

     

     

    De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

     

     

    Du lundi au samedi de 8h à 20h

    • Avatar de brass
      brass
      Sosheur

      reBonjour

      J ai contacta le e-chat de sosh plusieurs fois et toujours les mêmes réponses automatiques le service technique vous rappellera pour vous donnez un autre rendez vous.

       

      • Avatar de stephrem85
        stephrem85
        Top Contributeur

        Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Webconseiller

    Bonjour brass,

    Je suis navré de lire les difficultés que vous rencontrez dans votre raccordement. Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi voir votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


    http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559


    Bonne journée.

    Pédro
    • Avatar de brass
      brass
      Sosheur

      Bonjour

      Ok je vous ai envoyé les informations demandées.

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Webconseiller

    Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé brass. J'ai consulté votre dossier et je vois que nous sommes dans l'attente de la route optique de la part de SFR. Une demande a été faite aujourd'hui à nos services techniques afin de voir s'il était possible de reprendre un rendez-vous. Ils vont vous recontacter assez rapidement, je vous invite à patienter. 
    Je suis vraiment désolé pour ce retard. Pour palier à celui-ci, je peux demander l'activation de 200 go de partage de connexion sur un mobile Orange ou Sosh. En possédez vous un et souhaiteriez vous que je le fasse ?

    Pédro

    • Avatar de brass
      brass
      Sosheur

      Non je n ai pas mobile sur  orange ni de sosh , est ce qu il est possible d avoir une clé 4g dans une boutique orange  .

       

      L attente dure depuis 29 mars si SFR ne répond pas , pourquoi alors marqué que  je suis éligible a la fibre orange quand je me suis souscrit  .

  • Avatar de Karim_Z
    Karim_Z
    Webconseiller

    Bonjour brass 


    Je comprends votre situation mais, hélas,  je ne peux pas vous proposer de Flybox, cette prestation est disponible avec le service 24h Garanti des offres Orange uniquement.


    C'est l'opérateur d'infrastructure, qui détermine l'éligibilité d'un logement et qui donne les informations nécessaires au raccordement de la fibre. Tant que ces informations ne nous sont pas communiquées où si elles sont erronées, nous ne pouvons pas installer la fibre.


    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


    Karim

    • Avatar de brass
      brass
      Sosheur

      Bonjour Karim_z

       

      Mais moi quand j ai fait le test fibre  sur le site de sosh c'était bien marque  éligible a la fibre orange , en plus aucun appel de vous ni du service technique de sosh alors que ca fait plus 2 semaines que on me dit que vous serrez contacte dans les 48 heures .

       
       
  • Bonjour brass 


    Je comprends votre questionnement quant à l'éligibilité à la Fibre.


    Comme vous a précisé mon collègue Karim, c'est l'opérateur d’infrastructure qui détermine l’éligibilité d'un logement suite aux travaux / raccordement qu'il a effectué. Suite à cela, nous commercialisons la Fibre. Un technicien se rend au domicile pour la finalisation des travaux. Il a été constaté que des travaux supplémentaires étaient nécessaires à votre adresse.


    Une demande de rendez-vous a été transmise auprès du service concerné. Je vous remercie de patienter le temps que ce service prenne contact avec vous.


    Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.


    Blandine

    • Avatar de brass
      brass
      Sosheur

      Bonjour

      Je reviens sur le forum pour vous donnez des nouvelles ,le même technicien est revenu  hier pour enfin m installer la fibre et  tout marche nickel , j ai enfin la fibre chez moi et je voulais remercie le technicien très professionnel.

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Webconseiller

    Bonsoir brass,

    Je suis ravi que vous puissiez enfin profiter de la Fibre. 

    Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous souhaite une agréable soirée,

    Pédro