Discussion de forum
Raccordement Livebox DTI
- 02-02-2022
bonjour gohu56 ,
on ne voit pas bien les sorties du DTI , mais vraisemblablement le DTI est raccordé aux différentes prise RJ45 de tes pièces , tu peux donc brancher ta box sur une des RJ45 .
une autre solution serait - à condition de vérifier que les branchements des RJ45 sont bien faits avec du cable 'éthernet' et non ' téléphone' - de brancher ta box directement sur le DTI et les sorties de la BOX sur les différents cables qui sortent du DTI et partent vers les RJ45 , tu aurais ainsi l'accès internet sur toutes les RJ45.
bonjour gohu56 ,
on ne voit pas bien les sorties du DTI , mais vraisemblablement le DTI est raccordé aux différentes prise RJ45 de tes pièces , tu peux donc brancher ta box sur une des RJ45 .
une autre solution serait - à condition de vérifier que les branchements des RJ45 sont bien faits avec du cable 'éthernet' et non ' téléphone' - de brancher ta box directement sur le DTI et les sorties de la BOX sur les différents cables qui sortent du DTI et partent vers les RJ45 , tu aurais ainsi l'accès internet sur toutes les RJ45.
Je vous tiendrais au courant lors de l'activation de la ligne si ça fonctionne.
Merci,
Hugo
- Stav_B02-02-2022So sosheur
gohu56 ,
" j'ai juste à brancher ma box sur n'importe quelle prise ethernet dans le mur ? Par curiosité, comment ça marche ?" ,
==> oui. les RJ45 remplacent simplement les anciennes prises T .
"Je peux quand même brancher mes equipements (mon PC par exemple) sur les prise ethernet dans les murs ? Je pensais qu'il fallait raccorder la box sur l'arrivée de la ligne puis les prise ethernet mural sur la box."
==> non , pour cela il faudrait te connecter comme je te l'ai dit dans la seconde partie de mon message .
- gohu5602-02-2022Sosheur occasionnel
Ah ok donc les murales sont soit connectée à l'arrivée de la ligne, soit il faut les connecter à la sortie de la box. Je comprends pas trop l'intérêt de la première solution mais bon.
Merci pour ton aide en tout cas !- Stav_B02-02-2022So sosheur
gohu56 ,
la première solution est une installation type 'telephone' , afin de pouvoir brancher un téléphone (ou une box) dans n'importe quelle pièce ...
la seconde solution , correspond à une installation pour pouvoir se connecter en 'ethernet' (sortie de box ) dans les différentes pièces ...