Discussion de forum
Situation internet à Penmarch 29760
incident internet sur Penmarch 29760 depuis le 10/02/26 (!) devait être réparé le 29/07,réparation reportée au 13/08 sans jamais la moindre explication. Sosh, Orange, vous vous moquez du monde?
Bonjour Bertrand29760,
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.
Pourriez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services suite à l'intervention qui a été réalisée le 01/09/2026 ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
12 Réponses
- BrandonOWebconseiller
Suite à votre message privé, je regarde ce que je peux faire pour planifier cette intervention le plus tôt possible Bertrand29760 et je reviens vers vous 🙂
Brandon
- BrandonOWebconseiller
Me revoilà 🙂
Pour vous simplifier la vie, et le défaut étant franchement localisé sur la ligne extérieure à chez vous, je vous ai planifié une intervention exclusivement sur le réseau Orange et qui ne nécessite pas obligatoirement votre présence chez vous. Vous avez dû recevoir le SMS dédié qui va bien.
On continue de suivre ça de près !
Brandon
- Bertrand29760Sosheur junior
OK. Merci.
- FranckV_Webconseiller
Bertrand29760,
Je suis ravi que tout soit enfin rentré dans l'ordre. J'espère sincèrement que tout fonctionnera parfaitement maintenant ! Si toutefois vous rencontriez la moindre difficulté, notre équipe reste disponible sur la Communauté Sosh.
Je vous souhaite une excellente journée.Franck
- FranckV_Webconseiller
Bonjour Bertrand29760,
Pour accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck - Loane_BWebconseiller
Bonjour Bertrand29760,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau.👉🏻
Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-...
💡 La date prévisionnelle est simplement estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.D'après les dernières informations dont nous disposons, les équipes techniques sont en attente d'autorisations de la part d'une collectivité de votre secteur pour poursuivre les travaux.
Nous allons suivre l'avancement de la situation et vous tiendrons informés ici au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Loane
- Julia_PWebconseiller
Bonjour Bertrand29760,
Je vois que nous ne sommes pas revenus vers vous et je vous présente mes excuses.
Le dérangement collectif reste d'actualité et nous continuons le suivi de votre dossier jusqu'à sa clôture.
De mon côté, je vois que votre Livebox est connectée depuis hier, le 28 août.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur le fonctionnement de vos services.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Julia
Merci de votre message. Effectivement ma liaison internet est rétablie. Je n'y croyais plus ! Je reste quand même inquiet, le dérangement collectif étant toujours en cours. De quoi s'agit-il exactement? Pourquoi tant d'opacité dans les informations fournies aux clients ? Est-ce que je dois m'attendre à d'autres coupures prochainement ?
D'autre part vais-je être remboursé de mon abonnement pour cette interruption de service supérieure à 1 mois ?
Merci.
Je reviens vers vous. La liaison a été rétablie dans la matinée et j'ai reçu un SMS de Sosh m'indiquant que l'intervention était terminée. Malheureusement depuis, la liaison s'interrompt régulièrement pendant quelques minutes avant de se rétablir toute seule. Cela tout l'après-midi. Je ne sais pas en quoi a consisté "l'intervention" mais visiblement le résultat n'est pas très robuste. Il y a beaucoup de rafales de vent cet après-midi mais quand même on s'attend à mieux de la part d'orange !
- Kévin_LWebconseiller
Bonjour Bertrand29760,
Suite aux tests réalisés, une instabilité a été détectée sur votre ligne. Une intervention jusqu'à votre domicile est donc nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
💡 Le tout, par message privé :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin - FranckV_Webconseiller
Bonjour Bertrand29760,
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.
Pourriez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services suite à l'intervention qui a été réalisée le 01/09/2026 ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck- Bertrand29760Sosheur junior
Bonjour,
Je vous confirme que mon service Internet refonctionne de façon nominale depuis le 1 septembre.
Merci.