Discussion de forum

Avatar de Luc77600
Luc77600
Sosheur
26-06-2024
Résolu

Son haché sur ligne téléphonique fixe.

Bonjour,

 

Abonné à la fibre SOSH depuis peu de temps, je constate que le son de la ligne téléphonique fixe est insupportable.
En effet, le son est coupé toutes les 2 à 3 secondes rendant les conversations impossibles à suivre surtout quand on veut appeler un SAV ou une service administratif où les mots sont très importants.

La livebox correspondant à la fibre SOSH est une livebox 5 récemment mise-à-jour.
Mon installation téléphonique est constitué d'un Gigaset duo A420 considéré compatible à la livebox et la fibre Sosh.
Les postes téléphoniques et la base ont été remis en configuration usine, rien ne change.
Je précise que tout fonctionnement très bien en VDSL2+.

Les tests considèrent que la ligne fonctionne bien.

Le SAV a fait des manipulations qui n'ont rien apporté.
Une réinit de la livebox semble avoir réglé le problème momentanément, mais le aujourd'hui le problème demeure : mon téléphonique fixe est inutilisable.

Au prix où est le beurre, je n'ai pas d'équipement téléphonique duo pour faire un test comparatif.

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Si oui, comment a t il pu se résoudre ?

Merci pour votre aide.

 

 

  • Bonjour à tous et merci pour vos suggestions.
    En épluchant la configuration de la VoIP, la TV et Internet sur la Box, je me suis aperçu que tous les services sont supportés par le même VP/VLAN (sauf VOD et autre).
    Alors j'ai déconnecté mon PC et miracle, plus de bruit, plus de coupure sur ma connexion téléphonique.
    Je vais sans doute réinstaller mon PC pour trouver le perturbateur.

    J'ignore comment on clôture les sujets sur ce forum.

13 Réponses