Discussion de forum
WiFi de mauvaise qualité
Je sais par expérience que les petites pannes à répétition sont difficilement détectables. Vous pouvez faire un test de 10 minutes et ne rien constater puis avoir un instant de déconnexion qui passera "sous les radars" mais qui bloquera la box le temps qu'elle remette tout en ordre.... Mais ce n'est pas la ligne fibre qui m'embête mais l’irrégularité et la faiblesse du signal WiFi.
Déjà que, par rapport au VDSL2, je n'ai pas trouvé de différence trop sensible dans mon quotidien mais, en plus, j'ai l'impression que la box fournie est moins que de bonne qualité.
Et je ne vois pas ce que la photo de ma box et de mon PC ont à voir là dedans...
JFD
Bonjour,
Pour rappel, le Wifi, c'est pratique, mais c'est bien moins fiable que l'Ethernet. Un parasitage par des réseaux voisins n'est pas à exclure et il faut peut-être simplement changer de canal. Il existe des applications sur mobile qui font le scanning des canaux Wifi et indiquent l'occupation.
Seules les offres "haut de gamme", comme l'offre Livebox Max d'Orange, disposent d'un modem avec Wifi 6, apte à pouvoir transmettre avec un débit digne de la fibre (avec un appareil connecté compatible, et en étant pas trop loin non plus, ça ne fait pas de miracle). Il est aussi possible de remplacer le Wifi de la box par un répéteur Wifi 6, par exemple celui d'Orange, ou un autre.