Discussion de forum
A quoi sert le forfait voyage ?
- 05-12-2025
Il existe une astuce très simple pour éviter de recevoir des appels lorsque vous êtes à l’étranger, et ainsi éviter toute facturation. Il suffit de mettre en place un renvoi d’appel systématique vers votre messagerie vocale (888) avant de quitter la France.
De cette façon, lorsque vous serez à l’étranger, votre téléphone ne sonnera pas, vos correspondants seront automatiquement dirigés vers votre messagerie vocale, hébergée en France, sans que l’appel ne soit transféré à l’international.
Je précise qu’il est important de mettre en place ce renvoi en France.
Si vous le mettez en place une fois à l’étranger, l’opération sera considérée comme un renvoi effectué depuis l’international et pourra être facturée en hors-forfait.
Bonjour,
Il n'y aura pas de hors forfait data, ce qui est bien pire, et ça reste normalement moins cher que si tu avais souscrit à un pass voyage (à moins de recevoir BEAUCOUP d'appels)... Mais le problème est connu de Sosh.
Bonjour, je possède donc ce forfait sosh voyage et je pars bientôt 1 semaine au Maroc et du coup si je comprends bien je peux laisser activé mes "données en itinérance" pour avoir l'accès aux 40 gigas inclus dans ce forfait (pour par exemple ne communiquer que par WhatsApp) mais surtout ne pas répondre si c'est un appel autre que par WhatsApp c'est ça ? et ils me factureront les appels des gens qui tomberont sur mon répondeur ?
Sinon pensez-vous qu'il serait préférable d'opter pour une eSIM chez Holafly en données illimitées pour 28,90€ la semaine ? sinon mon tel peux recevoir les appels traditionnels par la wifi (j'ai un Samsung S23 ultra) mais je pense que ça ne fonctionnera pas ?
Merci de vos réponses !