Discussion de forum
Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10
- 23-06-2020
La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas forcément entre tous les opérateurs.
Normalement, ça marche aussi maintenant en CSC XFE. D'après ce qu'on m'a dit, dans la "surcouche Orange" (le terme ne veut plus rien dire de nos jours), outre les applications Orange préinstallées, il y a aussi des paramètres qui améliorent le fonctionnement du mobile sur le réseau Orange.
oui j'ai bien FTM dans 'nom du CSC actuel'.
Je vais appeler le service client SOSH mais je m'attends à un parcours du combattant pour expliquer et avoir une réponse.
Quant au changement de CSC si j'ai bien suivi, le fait de flasher avec une ROM stock Samsung XEF (opération légale, gratuite et sans perte de garantie) fait basculer le CSC à BTU (Royaume-Unis) qui est la valeur maitre car XFE n'est pas dans la ROM multiple. D'où la nécessité de passer par une autre méthode...
C'est un peu relou d'avoir encore affaire à des surcouche opérateur (certes minime) en 2020.
yanomami ,
XEF est bien dans le csc multi , mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours pris en compte par le mobile , je n'ai jamais trouvé l'explication ni la solution (simple) pour résoudre ce problème , j'ai le cas sur un de mes mobiles .... j'ai jeté l'éponge ...
- yanomami23-06-2020Sosheur
merci pour ton aide.
Pour l'instant Orange n'a qu'une ou 2 maj de retard ça reste acceptable, je verrai quand Orange ne suivra plus les maj Samsung.