Discussion de forum
Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10
- 23-06-2020
La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas forcément entre tous les opérateurs.
Normalement, ça marche aussi maintenant en CSC XFE. D'après ce qu'on m'a dit, dans la "surcouche Orange" (le terme ne veut plus rien dire de nos jours), outre les applications Orange préinstallées, il y a aussi des paramètres qui améliorent le fonctionnement du mobile sur le réseau Orange.
Bonjour Stav_B ,
Le menu Volte n' apparait pas dans les paramêtres réseaux.Pour savoir si le service fonctionne, passez un appel sous réseau 4G, si au moment de l'appel le mobile reste en 4G c 'est que la VoLte est activée sur votre ligne, si il bascule en 3G/H+ c est que la VoLTe n' est pas activée
PhilippeG
oh !!! un conseiller !!!
ce n'est pas moi qui ai un problème mais yanomami ,
Bonjour PhilippeG ,
'n'apparait pas ? ou n'apparait pas toujours ?'
J'aurais bien mis une photo de mon mobile avec l'option 'appels Volte' , mais pas moyen de rajouter une photo !!!
pffff , ah les bidouilleurs orange !!!
- yanomami24-06-2020Sosheur
PhilippeG merci pour le retour
Stav_B effectivement j'ai aussi vu des captures d'écran sur Galaxy Sx/Android 10 avec une option 'appel VoLTE SOSH' dans les paramètres réseau mais pas possible de les poster sur le fofo...
Mais bon tant que le VoLTE fonctionne c le principal.
Pour ma part ce qui me chagrinne c que Orange a déjà des maj Android 10 de retard sur un tel qui a à peine 1 an d'où mon envie de basculer sur une ROM stock XFE.
PhilippeG mis à part quelques applis Orange pré-installées, quels sont les changements apportés par la 'surcouche' Orange (csc FTM) ? Que perd-on à basculer sur une ROM stock Samsung XFE (France générique) ? Pourquoi c aussi galère de basculer le CSC en XFE (il ne suffit pas de flasher avec une ROM XFE car le CSC bascule automatiquement sur BTU (Royaume-Unis) ?