Discussion de forum
Code RIO
- 05-08-2026
Bonjour Yaume78,
Je comprends tout à fait votre situation et je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. 😔
En effet, le code RIO est envoyé directement par SMS sur votre ligne. Si votre téléphone est cassé et ne peut ni recevoir de SMS ni émettre d'appels, cela complique malheureusement son obtention.
Je vous invite à vous rendre dans l'une de nos boutiques Orange avec une pièce d'identité. 📱🪪 Nos conseillers pourront vous accompagner pour trouver la meilleure solution, que ce soit pour récupérer votre RIO ou pour vous aider à activer votre eSIM directement sur votre nouvel iPhone.
J'espère que cela vous permettra de retrouver rapidement l'usage de votre ligne. 😊
Bonne journée à vous.☀️
Yoan
Bah cette solution n'en n'est pas une mais un conseil. Moi je veux juste transférer une esim pour l'activer sur mon nouvel iPhone car l'ancien est cassé. Le support, une fois que j'ai demandé mon code RIO, a pu comme par hasard m'envoyer mon code d'activation d'esim sur un autre numéro apres validation de mon identité mais cette esim n'est pas fonctionnelle. Donc ma demande reste assez simple, comment transférer une esim si l'on n'est pas proche d'une boutique Orange ou le cas échéant le code Rio sachant que mon téléphone est cassé et ne reçoit plus de SMS ni d'appels. J'indique tout de meme que les autres opérateurs fournissent le QR code et code d'activation Esim dans l'interface web.
Et au fait quand on se rend dans une boutique Orange on vous indique qu'ils ne gèrent pas les clients Sosh. Je vous invite a tenter l'expérience...
Au sujet des boutiques Orange, pas d'accord.
L'an dernier j'ai changé une sim défectueuse en boutique, et cette année obtenu une sim de remplacement.
C'est juste un peu la loterie, ça dépend sur qui on tombe, entre autres.
- Christian_b05-08-2026Top Contributeur
Tout pareil pour moi.
Contenu connexe
OBTENIR MON CODE rio
je souhaiterais obtenir mon code RIO je ne peux pas appeler car plus de carte simRésolu32 kVues1like15Commentaires- 671Vues0like2Commentaires