Discussion de forum

gengi1
Mini sosheur
26-09-2021

Esim et changement telephone

Bonjour,

je viens de changer de téléphone, et j'ai supprimé ma esim de mon ancien téléphone, du coup je me retouve avec un telephone non operationnel.

Comment faire pour reinstaller une esim ? (je n'ai plus le qrcode d'origine)

Gengi

4 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Le QR code d'origine est à usage unique, il se serait d'aucune utilité.

Voici la procédure pour le transfert d'eSIM :

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/la-carte-sim/esim-comment-effectuer-une-demande-d-esim-pour-votre-mobile-_280712-821411#onglet2

Je pense qu'il ne fallait pas faire ce que tu as fait. Dans ton cas, il peut-être falloir passer par la commande (payante) d'une SIM physique.

gengi1
      Mini sosheur

Bonjour,

J'ai commandé une carte SIM physique, puis activé celle ci sur mon nouveau téléphone, cela fonctionne.

J'ai ensuite réactivé mon forfait esim sur ma montre connectée, et cela fonctionne également.

Je viens par contre de recevoir un SMS d'Orange :

"Sosh Info: Vous venez de commander une carte (e)SIM. Si ce n'est pas vous, UNE FRAUDE EST POSSIBLE et vous risquez de perdre votre ligne mobile: appelez IMMEDIATEMENT le 3976. Pour valider la demande, un code confidentiel est nécessaire. Un conseiller SOSH NE VOUS LE DEMANDERA JAMAIS PAR TELEPHONE OU PAR MAIL. Le code à saisir est XXXXXX"

J'ai appeler le 3976, mais impossible de communiquer le code XXXXXX. Savez vous ce que je dois faire ?

G_remy
    Webconseiller

Bonjour gengi1 

il s'agit d'une fraude, je vous invite à ne pas en tenir compte et de ne pas contacter le n°.

Cdt
    Jey

Grenoble
      Apprenti sosheur

le 39 76 est le numéro officiel de Sosh...