Discussion de forum

Avatar de Philid
Philid
Apprenti sosheur
09-07-2025
Résolu

Facturation tranfert eSim bien que gratuit

Bonjour,

Je viens de recevoir la facture de ce mois indiquant un hors forfait "Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format" bien que c'etait un transfert eSim vers eSim d'un ancien telephone vers un nouveau via l'app sosh et que c'etait bien indiqué sur l'application aue c'etait gratuit.

Est-ce possible qu'un conseiller jete un coup d'oeil?

Merci,

  • Philid, Je vous remercie de votre retour en privé.

    Je vous confirme que le transfert d'esim à esim sur un autre mobile est gratuit.
    Je vais donc vous rembourser les 10€ sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.

    Cela vous convient-il ?

    Morgane🌸 

  • Je vous remercie pour vos précisions Philid.


    Je vous confirme que le transfert d'esim à esim sur un autre mobile est gratuit.

    Je viens de procéder également au remboursement des 10€ de frais de changement.

    Ils seront visibles sur l'une de vos deux prochaines factures🧾.


    J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


    Belle journée 🍂à vous.


    Marine🌵

13 Réponses

  • Avatar de Morgane_M
    Morgane_M
    Webconseiller

    Philid, Je vous remercie de votre retour.

    Je viens de valider le remboursement des 10€. Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.

    J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin.

    Je vous souhaite une belle fin de journée.

    Morgane🌸 

  • Avatar de Morgane_M
    Morgane_M
    Webconseiller

    Bonjour Philid,

    Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

    Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :







    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.☀️

    Morgane🌸 

    • Avatar de Philid
      Philid
      Apprenti sosheur

      Merci pour la réponse, message fait.

  • Avatar de Morgane_M
    Morgane_M
    Webconseiller

    Philid, Je vous remercie de votre retour en privé.

    Je vous confirme que le transfert d'esim à esim sur un autre mobile est gratuit.
    Je vais donc vous rembourser les 10€ sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.

    Cela vous convient-il ?

    Morgane🌸 

    • Avatar de Philid
      Philid
      Apprenti sosheur

      Oui, merci

    • Avatar de Jfo1
      Jfo1
      Apprenti sosheur

      Bonjour, j’ai eu le même problème avec une facturation de dix euros, alors que je n’ai pas activé la eSIM sur mon téléphone, j’ai juste changé de téléphone

  • Avatar de Philid
    Philid
    Apprenti sosheur

    Bonjour,

    J'ai encore le meme problème, mais avec un autre forfait.

    Apres un transfert esim vers esim en septembre pour changement de mobile, je retrouve sur la facture:

    - renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format le 08/09/2025 pour 10€

    Si un conseiller peut regarder, merci.

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Bonjour Philid,


    Je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


    Afin de comprendre la situation et d'accéder au dossier 📁 concerné, pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne concernée ainsi que le nom et prénom du titulaire du contrat en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:

    Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🍂à vous.


    Marine🌵

    • Avatar de Philid
      Philid
      Apprenti sosheur

      Message fait, merci

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Je vous remercie pour votre retour et vos coordonnées en message privé Philid.


    Toutefois, toutes demandes de changement de format de carte SIM sont facturées 10€ sur la prochaine facture🧾.


    Vous avez demandé le 8 septembre 2025 un renouvellement de carte SIM vers eSIM "changement de format".

    Cette demande est donc facturée ce pour quoi vous retrouvez ce montant sur votre facture 🧾 du mois d'octobre 2025.


    Je vous confirme que le changement de carte eSIM est gratuit uniquement lorsque vous changez de mobile et qu'une nouvelle eSIM vous est attribuée. Dans les autres cas, ce service est facturé.


    J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


    Belle journée 🍂 à vous.


    Marine🌵

    • Avatar de Philid
      Philid
      Apprenti sosheur

      Marine,

      Je crois que vous n'avez pas compris mon message.

      C'est la deuxième fois que sosh me facture un transfert de esim vers esim. Ce n'est pas un changement de format sim.

      La premiere fois c'etait en juillet avec un autre forfait et votre collègue Morgane_M avec fait le necessaire.

      Cette fois-ci, c'est avec mon forfait perso en changeant aussi de mobile.

      Je repete, j'ai fait un transfert de esim d'un ancien mobile vers esim sur un nouveau mobile, qui sosh vous confirme sur l'appli que c'est gratuit, mais que visiblement sosh vous facture quand meme, m'obligeant de faire ces messages.

      Cordialement,

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Je vous remercie pour vos précisions Philid.


    Je vous confirme que le transfert d'esim à esim sur un autre mobile est gratuit.

    Je viens de procéder également au remboursement des 10€ de frais de changement.

    Ils seront visibles sur l'une de vos deux prochaines factures🧾.


    J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


    Belle journée 🍂à vous.


    Marine🌵