Discussion de forum

Oumsmali
Sosheur occasionnel
30-06-2018
Résolu

Forfait Saint Martin

Bonjour, je sui actuellement à l’etranger, à Saint Martin et janvais opter pour un forfait qui ne me facturait pas les sms et les appels à l’etranger Et pourtant je suis facturé. Quel forfait dois-je alors prendre pour ne pas payer les sms et appels en étant à Saint Martin ?
    ziv
    07-10-2018

Bonjour,

Pour rappel, les opérateurs Français ont tous zéro couverture à l'étranger (quelque soit le pays). Tout dépend des opérateurs locaux utilisés pour l'itinérance.

8 Réponses

rolandK
    Top Contributeur
    Bonsoir Oumsmali
    Il faut etre connecté à un relais situé sur la partie Française de l'île.
    Pour ce faire, faite une recherche réseau manuelle et sélectionnez Orange F.
    taz06250
    Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Comment etait la couverture sosh sur l'ile svp? 

Je m'y rend dans 15J et j'aimerais etre sur 

Y a t-Il la 3G+ ou la 4g? 

Merci d'avance , je veut etre sur de pas mon trompé d'operateur 

ziv
      Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les opérateurs Français ont tous zéro couverture à l'étranger (quelque soit le pays). Tout dépend des opérateurs locaux utilisés pour l'itinérance.

taz06250
        Sosheur occasionnel

Bonjour,  merci mais ca ne repond pas a ma question

st martin a un coté francais , l'ile est inclus dans les forfait europe et DOM (certaine collectivité inclus dont st martin (ile de ) .. il y a bien le réseau orange la bas mais ma question est de savoir :

Comment est la couverture 3G et 4G de sosh ou orange sur l'ile depuis l'ouragan IRMA qui a beaucoup detruit l'année derniere ? 

j'hesite entre sosh et orange mais si ils ont pas remis la 3G ca sert a rien que je prenne un forfait 

taz06250
    Sosheur occasionnel

Oumsmali vous pouvez sans doute m'aider 

Avez vous eu du réseau 3G ou 4G avec sosh(orange) pendant votre voyage a st martin? 

Cordialement

taz06250
    Sosheur occasionnel

Oumsmali@  a écrit :
    Bonjour, je sui actuellement à l’etranger, à Saint Martin et janvais opter pour un forfait qui ne me facturait pas les sms et les appels à l’etranger Et pourtant je suis facturé. Quel forfait dois-je alors prendre pour ne pas payer les sms et appels en étant à Saint Martin ?

Bonjour, 

Vous qui etes alle a SXM il y a peut de temps , pouvez m'indiquer (coté francais ou téléphone sur réseau orange) si vous aviez un réseau 3G ou 4G sur place ou pas? 

Cordialement