Discussion de forum
Messagerie qui ne veut pas changer
- 13-03-2025
J'ai trouvé une solution à mon problème, je me permets de le partager si d'autres utilisateurs rencontrent ce soucis.
J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et j'ai pu reprogrammer ma messagerie.
Il s'avère que la Messagerie Directe de l'Iphone crée ce Bug. J'ai donc désactivé la messagerie directe de l'Iphone et cela fonctionne.
Par contre, je n'ai toujours pas résolu le problème de la Messagerie Directe de l'Iphone...
Mais c'est déjà un bon début pour avoir la bonne messagerie vocale.
Bonsoir à tous,
J’ai rencontré, comme vous, exactement le même problème de messagerie qui ne se met pas à jour, et après plusieurs tests, il semble qu’il y ait un bug entre la messagerie vocale visuelle de l’iPhone, la messagerie Orange (888) et le paramétrage dans Réglages > Apps > Téléphone sous iOS 26.
Concrètement, l’annonce d’accueil configurée côté Orange n’est pas prise en compte lorsque certaines options iPhone sont activées.
J’ai d’abord essayé de modifier toutes les annonces via le site https://888.orange.fr/ (annonce standard, nom et prénom, personnelle, temporaire), mais cela n’a strictement rien changé : l’annonce entendue par les appelants restait la même.
Ensuite, j’ai fait des tests avec l’option "Messagerie en direct" dans Réglages > Apps > Téléphone.
Lorsque cette option est désactivée, la messagerie Orange reprend bien la main et l’annonce configurée est correctement utilisée. En revanche, lorsqu’elle est activée, l’annonce Orange semble ignorée.
Le fait de désactiver puis réactiver cette option ne corrige pas le problème de manière durable.
La solution trouvée et qui a fonctionné pour moi pour conserver "Messagerie en direct" tout en conservant l’annonce d’accueil Orange choisie est la suivante : dans l’application Téléphone, onglet Messagerie, il faut aller dans "Annonce" en haut à droite, créer une annonce personnalisée (par exemple temporaire), l’enregistrer et la valider, puis revenir ensuite sélectionner l’annonce "par défaut".
Cette manipulation permet visiblement de forcer une resynchronisation.
Depuis, l’annonce d’accueil que j'ai redéfinie côté Orange est de nouveau utilisée, même avec l'option "Messagerie en direct" activée dans les paramètres Téléphone de mon iPhone sous iOS 26.
En espérant que ça pourra aider d’autres personnes.