Discussion de forum

pat47320
Apprenti sosheur
24-09-2025
Résolu

mon téléphone coupe

bonjour à toutes et à tous

j'ai un téléphone one note depuis 2 mois environ. À chaque appel la communication est systématiquement coupée et je dois rappeler certainement fois jusqu'à 3 fois ! c'est insupportable.

J'ai enlevé et remis la carte sim, j'ai éteint et rallumer plusieurs fois mon téléphone... rien n'y fait !

Mon ancien téléphone Huawei commençait à couper aussi c'est pour cela que j'ai changer de portable

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

• Bonjour pat47320 , merci pour ces informations.
    Je vous rassure, nous demandons les coordonnées des clients par message privé uniquement pour avoir accès à votre dossier :Content:

Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne, ni à votre adresse.
    Il faudrait, comme l'indiquaient chantoine et stephrem85, que je salue et remercie au passage, renouveler votre carte SIM.

2 options :
    soit en commander une depuis votre espace client (https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/comment-renouveler-une-carte-sim-_339345-49945#)
    soit en vous rendant en boutique Orange, munit de votre pièce d'identité.

La SIM étant défectueuse, le renouvellement sera gratuit :Content:

Tenez-nous informés après ce renouvellement !

Ju🌴

10 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Une carte sim ne se "teste" pas. Elle fonctionne a minima puisque sans cela vous ne pourriez même pas obtenir un appel coupé, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas à l'origine du souci.

Changez la en agence Orange. J'étais moi aussi dubitatif après des soucis très atypiques cet été, et un changement de carte a tout réglé.

Thierry-G
    Webconseiller

C'est parfait. Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne soirée

Thierry-G

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour pat47320 

Si ça le faisait aussi sur l’ancien téléphone ça vient peut être de la carte SIM. 

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour pat47320 

Je prends connaissance de votre message, et effectivement, comme le dit stephrem85 , si vous rencontrez le même dysfonctionnement sur deux mobiles différents, celui-ci peut provenir de la carte SIM.

Ceci se produit uniquement à une adresse précise, ou bien peu importe le lieu?

Julien

pat47320
      Apprenti sosheur

Bonjour

peu importe le lieu !

j'ai fait tester ma carte sim elle est ok

Patricia

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour pat47320 

Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais restons disponibles si vous avez besoin.

Bon après-midi.

Julien

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour pat47320,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour pat47320,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG 

JustineT
    Webconseiller

Bonjour pat47320 , merci pour ces informations.
    Je vous rassure, nous demandons les coordonnées des clients par message privé uniquement pour avoir accès à votre dossier :Content:

Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne, ni à votre adresse.
    Il faudrait, comme l'indiquaient chantoine et stephrem85, que je salue et remercie au passage, renouveler votre carte SIM.

2 options :
    soit en commander une depuis votre espace client (https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/comment-renouveler-une-carte-sim-_339345-49945#)
    soit en vous rendant en boutique Orange, munit de votre pièce d'identité.

La SIM étant défectueuse, le renouvellement sera gratuit :Content:

Tenez-nous informés après ce renouvellement !

Ju🌴

pat47320
    Apprenti sosheur

Bonjour

je viens de commander une nouvelle carte sim

je vous tiens au courant

cordialement