Discussion de forum

RVTT83
Sosheur
27-05-2026
Résolu

Option Esim Watch 4gLTE Appel sortants OK - Appel entrants KO

(Re)Bonjour,

Il y a quelques temps avec l'aide du Forum, j'ai pu activer l'option Esim Watch sur mon forfait/montre et tout semblait bien fonctionner.

Mais je me rends compte que les appels ne parviennent pas jusqu'à ma montre (Pixel 4 LTE) lorsqu'elle n'est pas connectée au téléphone. Pourtant que je peux passer des communications depuis la montre même lorsqu'elle n'est pas connectée au téléphone. (en 4G LTE donc).

A noter que sur la montre lorsque je vais dans : Parametres/Connectivite/Données mobiles/Etat de la carte SIM tout semble OK Sauf que pour la ligne Numéro de Telephone : Il n'y a rien de renseigné.

Merci de votre aide

• Je viens de consulter votre dossier et le fait que les appels ne fonctionnent pas sur votre montre, c'est tout simplement parce que votre mobile Ulefone armor 26 ultra n'est pas compatible Volte et appels wifi chez Sosh.

Cette fonctionnalité est obligatoire pour que la montre puisse fonctionner en toute autonomie.

Voici la liste des mobiles compatibles Volte et appel wifi chez Orange et Sosh: https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi.

Je vous souhaite une belle journée.

PhilippeG

• La montre a besoin que les options Volte et appel wifi soient présentes permanence pour que la montre fonctionne en toute autonomie en 4G. De ce fait, même si l'option est réactivée pour la mise en place de l' option eSim, elle sera désactivée dans les 48h par le réseau et votre montre sera inutilisable en 4G, je suis désolé.

PhilippeG

7 Réponses

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour RVTT83,

Pour vous accompagner au mieux concernant, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom, votre prénom, votre numéro de ligne mobile et le modèle de votre téléphone ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Je viens de consulter votre dossier et le fait que les appels ne fonctionnent pas sur votre montre, c'est tout simplement parce que votre mobile Ulefone armor 26 ultra n'est pas compatible Volte et appels wifi chez Sosh.

Cette fonctionnalité est obligatoire pour que la montre puisse fonctionner en toute autonomie.

Voici la liste des mobiles compatibles Volte et appel wifi chez Orange et Sosh: https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi.

PhilippeG

RVTT83
      Sosheur

Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le cas si vous reprenez mon post concernant la mise en place de mon option esim watch vous verrez que tout était compatible y compris le Volte et le Wifi.

RVTT83
        Sosheur

Voici les éléments lors de la mise en place de l'option esim watch.

Est ce possible que l'option Volte se coupe lorsque je change de localisation ?

Pour résumer : (échange de mon précédent post)

La voLTE est bien active (lorsque que je passe un appel il reste en 4G) et les appels WiFi sont bien activés. (Voir copies d'écran)

Je vais donc patienter 24-48 h et refaire un essai.

PhilippeG
    Webconseiller

Sur votre ligne, la Volte et les appels wifi ne sont pas actifs car votre mobile n'est pas compatible Volte et appel wifi dans notre base de données, je suis désolé.

PhilippeG

RVTT83
      Sosheur

Bonjour,

Y a t'il un moyen de réactiver la VoLTE car ça a fonctionné au moins lors de la mise en place de l'option esim watch. Même si je comprends que ça sera sûrement désactivé dans un certain temps.

Je pense que la politique restrictive d'orange concernant les fonctionnalités liées aux montres connectées (compatibilité VoLTE et autres) va nuire à la satisfaction client... Je vais pour ma part évaluer la possibilité d'aller chez un autre opérateur.

Merci en tout cas de votre aide, vous n'êtes évidemment pas à l'initiative de la politique commerciale d'orange 😉

PhilippeG
    Webconseiller

La montre a besoin que les options Volte et appel wifi soient présentes permanence pour que la montre fonctionne en toute autonomie en 4G. De ce fait, même si l'option est réactivée pour la mise en place de l' option eSim, elle sera désactivée dans les 48h par le réseau et votre montre sera inutilisable en 4G, je suis désolé.

PhilippeG