Discussion de forum
pas de 4 g avec samsung S8
Bonjour,
J'ai acheté en février 2019 un mobile s8 nu débloqué via internet.
Il fonctionnait à Paris avec sosh
Je l'ai donné à ma fille à Londres : la 4 g ne fonctionne pas avec un fournisseur non lié à orange
Elle est passée chez samsung où tout a été vérifié
Leur avis est que le téléphone est bloqué partiellement : 2 g et 3 g fonctionnent mais pas la 4 g chez un autre opérateur
Est-ce possible ?
Cmment le débloquer ?
9 Réponses
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour squash51
Votre fille utilise-t-elle une carte sim Orange/Sosh ou une carte d'un autre opérateur.
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour squash51
Non, EE n'est pas une filiale d'Orangehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/EE_(entreprise)
Le problème est à priori lié au téléphone et non à Orange,. Vous dites l'avoir acheté nu, donc Orange ne peut pas le bloquer et ne peut vous donner un code de déblocage.- squash51Sosheur occasionnel
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après un mois de tests, il s'avère que le fournisseur appelé giffgaff ( qui utilise O2 comme réseau) ne fonctionne pas pour la 4 g avec les samsung achetés chez Orange mais fonctionne avec des samsung achetés à Paris chez d'autres commerçants (non opérateurs) : plusieurs cartes sim et plusieurs téléphones ont été testés.
Ce qui est bizarre , c'est que d'autres fournisseurs anglais ne posent pas de problème pour la 4 g, mais ils sont plus chers.
Giifgaff n'a pas de solution à proposer malgré des vérifications.
Bref, le mystère est total pour moi.
Bien cordialement