Discussion de forum

badtz
Apprenti sosheur
11-07-2025
Résolu

Problème forfait international

Bonjour.

Je suis actuellement en vacances au Sri Lanka.

J'ai pris un forfait international pour 30 euros.

Dans ce forfait, il y a 30 min d'appel inclus.

Quand je regarde ma conso, j'ai beaucoup d'appels marqués comme reçus alors qu'il n'ont jamais eu lieu. Certains font quelques secondes, d'autres 1-2 min.

J'ai déjà 10 min décomptées du forfait au bout de 3 jours alors que je ne m'en suis pas servi.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci.

Julien

• badtz,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous ai apporté un complément de réponse en privé.

Comme vous l'a indiqué rolandK, le décompte de vos communications se fait en priorité sur le Pass souscrit. Les appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde après une première minute indivisible et les SMS envoyés sont décomptés à l'unité.

Lorsque vous activez un Pass, il est indiqué de l'anticiper de 24h avant votre départ afin qu'il soit actif à votre arrivée à l'étranger.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable séjour au Sri Lanka.

Safia

6 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Se pourrait-il que ceux qui font quelques secondes soient des appels entrants sans message, et que vos autres correspondants aient laissé un message vocal ?

badtz
      Apprenti sosheur

chantoine j'y ai pensé aussi mais je n'ai aucun message ni même aucun appel dans le journal d'appels.

Uniquement sur le décompte de la consommation du forfait 

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour badtz 

Concernant les appels marqués comme reçus alors qu'ils n'ont pas eu lieu ,je n'ai pas d'explication. 

Mais la première minute est indivisible, même un appel très bref est décompté 1 minute. 

badtz
    Apprenti sosheur

Merci pour la réponse rolandK 

Au moins, je comprends déjà le décompte.

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour badtz,

Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine 😊 et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😉.

Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier 📁, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées 🖋️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌞 à vous.

Marine🌵

Safia_A
    Webconseiller

badtz,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous ai apporté un complément de réponse en privé.

Comme vous l'a indiqué rolandK, le décompte de vos communications se fait en priorité sur le Pass souscrit. Les appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde après une première minute indivisible et les SMS envoyés sont décomptés à l'unité.

Lorsque vous activez un Pass, il est indiqué de l'anticiper de 24h avant votre départ afin qu'il soit actif à votre arrivée à l'étranger.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable séjour au Sri Lanka.

Safia