Discussion de forum

wowy
Sosheur occasionnel
22-12-2024

Probleme de reception SMS

Bonjour,

Depuis 1 mois je ne reçois que 1 sms sur 2-3. J'ai bien vérifié la configuration de mon portable, j'ai été en boutique orange pour avoir une nouvelle sim, toujours le même problème. J'utilise l'application message de google.

Je peux envoyer les SMS/message correctement et les appels fonctionnent aussi. 

6 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour wowy 

Laissez votre mobile allumé jour et  nuit  . Ne faîtes qu'un arrêt/marche de temps en temps  .

wowy
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

C'est ce que je fais, je ne l'arrête peut être qu'une fois par mois ou deux voir plus long. Le problème à commencé il y a 1 mois, tout le reste sur mon portable fonctionne correctement.

Je n'ai pas envie de mettre 500+ euros dans un nouveau téléphone si le problème vient du réseau finalement

rolandK
        Top Contributeur

wowy 

Pour savoir si cela vient du réseau, il faut voir si les difficultés à recevoir les SMS surviennent également quand vous êtes dans d'autres zones. 

Pour savoir si cela vient de votre mobile il faut essayer votre sim dans un autre téléphone. 

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour wowy,

Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG