Discussion de forum
Réseau bridé ?
Bonjour,
j'ai deux forfaits (4g à 13.99 et 5g à 25.99) et depuis quelques semaines, les deux ont un débit plus faible que d'habitude.
J'étais respectivement à 60/70 Mbits/s et entre 100 et 200 Mbits par seconde pour me retrouver aujourd'hui, et de façon stable (donc ce n'est pas ponctuel) à resp. 30/40 mbits/s et 80/90 mbits/s.
J'habite Houlgate, dans le Calvados, où des travaux sont en cours pour la flamme olympique.
Mais ces derniers occasionneraient des pbs ponctuels et non permanents j'imagine.
Merci pour votre aide. Salutations
Bonjour Albertor
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.
Merci pour votre patience.
Julien
7 Réponses
- JulienB_Webconseiller
Bonjour Albertor
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, des travaux pour améliorer le réseau sont en cours sur votre commune, la date de retour à la normale est prévue au 7 juin.
Vous pourrez rencontrer des perturbations sur la connexion jusqu'alors.
Merci pour votre patience.
Julien - AlbertorSosheur hyperactif
Bonjour,
la 4G est instable et retombe souvent dans les 20/30 mbits/s pour remonter parfois à plus de 50 mbits/s,
c'est à dire son niveau que j'avais depuis 2 ans avant de vous contacter.
Mon constat est que ce niveau (vitesse et stabilité) n'a pas été rétabli le 7 comme prévu.
Je n'ai pu tester la 5G
Salutations
- AlbertorSosheur hyperactif
Bonjour,
j'ai préféré faire les tests dans les conditions d'avant l'apparition du pb, c'est à dire à mon poste de travail (1m de la fenêtre, sans vis à vis) et avec Ariase.
Le 10.06 (après votre réponse), 22h15 : 43.5 MBits/s
Le 11.06 (trois mesures journée / soirée :
- 10h29 = 22 Mbits/s
- 11h10 = 95.2 Mbits/s
- 21h50 = 63 Mbits/s
Donc correct à part les instabilités du départ
J'ai toutefois remarqué sur la carte Ariase que l'antenne la plus proche de mon domicile était SFR (les deux points sont indiqués par une flêche rouge sur la PJ) et que mon domicile (flêche rouge sur autre PJ) était dans une zone défavorable à Orange).
Je voulais aussi vous dire que sur le groupe FB de la ville ("Houlgate Bons plans"), certaines personnes se plaignent d'Orange et basculent sur SFR.
Sincères salutations
Contenu connexe
[Résolu] Nouvelle offre Boost Fibre : débit bridé à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑
Bonjour ! Sosheur depuis longue date (ma Livebox 3 datait de 2016), je suis passé semaine dernière sur l'offre Boost Fibre. J'ai reçu très rapidement la Livebox 7 SE, je l'ai branchée vendredi, con...Résolu13 kVues2likes185Commentaires