Discussion de forum
Réception sms aléatoire
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de téléphone Poco F3, je ne reçois pas certains sms qui me sont destinés .
C'est assez aléatoire .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
29 Réponses
- RudyNWebconseiller
Bonjour François63
Merci pour votre message, nous attendons votre retour ...
Bonne soirée :Content:
RudyN - PhilippeGWebconseiller
Bonjour François63 ,
Je suis navré que le problème se reproduise.Je viens d' effectuer une nouvelle mise à jour de la sim, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et refaire des tests de sms svp?
PhilippeG
- François63Apprenti sosheur
Bonjour,
j'ai réinitialisé mon mobile ce matin comme en sortie d'usine. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème.
Cordialement
François P
- JustineTWebconseiller
Bonjour ArnaudO62000
Génial, je suis ravie pour vous :Content:
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin !!
Je vous souhaite une excellente journée,
JustineT - PhilippeGWebconseiller
Bonjour François63 ,
Revenez vers nous dés réception de la sim pour nous tenir informé si tout fonctionne?
PhilippeG
Bonjour,
depuis que j'avais ma nouvelle carte sim, tout allait bien. Je recevais tous mes sms.Mais malheureusement aujourd'hui , à nouveau un sms ne m'est jamais parvenu. Le problème n'est donc pas réglé et pourtant tout a bien fonctionné pendant 3 semaines... C'est désespérant.
- G-romWebconseiller
Très bien, merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
G-rom - JustineTWebconseiller
Bonjour François63
Le dysfonctionnement est-il réapparut depuis mercredi ?
JustineT- François63Apprenti sosheur
Bonjour,
malheureusement pour moi, le dysfonnement est encore apparu aujourd'hui. Un sms important ne m'est jamais parvenu alors que j'en ai reçu d'autres. Je commence à desespérer après 3 mois de problèmes que sosh soit capable de résoudre le problème. On ne m'a toujours pas proposé un changement de carte sim..... .
Cordialement
Bonjour,
j'attends finalement une nouvelle carte sim.... en espérant que cela résolve enfin le problème.
Cordialement.
Bonjour,
je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement depuis mercredi.... mais je n'ai pas non plus reçu de nombreux sms.
Donc comme c'est vraiment aléatoire, j'attends pour voir si cela va à nouveau se reproduire.
Cordialement
- JustineTWebconseiller
Génial si vous avez la possibilité de vous y rendre, car si votre SIM fonctionne correctement dans un autre mobile nous pourrons en déduire que cela provient bien du mobile.
Si cela se reproduit dans un autre mobile, le conseiller pourra renouveler votre SIM (mais je doute que cela soit la cause étant donné que tout à commencé une fois le mobile changé)
Mais n'hésitez pas à me tenir informée !! Je serais présente demain, jusque 20H.
JustineT- ArnaudO62000Sosheur junior
Bonjour
Mon problème ne vient pas de la carte sim.
Après une restauration d'usine du téléphone, tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas restauré les SMS sauvegardés non plus, car j'ai un doute sur ce sujet.
Pour le moment tout fonctionne.
Je vous remercie vivement pour votre aide et votre sympathie.
Cordialement.
- JustineTWebconseiller
D'accord ArnaudO62000
Pour nous assurer que le mobile est effectivement en cause, ou non, il faudrait absolument effectuer un test croisé... (insérer votre SIM dans un autre mobile)
Pour cela, vous avez la possibilité de vous rendre en boutique afin de faire ces tests avec un conseiller.
En relisant la conversation, vous dîtes que certains SMS ne vous parviennent pas. Mais d'autres SMS vous parviennent-ils? Sont-ce toujours les SMS des même destinataires qui ne sont pas reçus?
JustineT- ArnaudO62000Sosheur junior
Bonjour
c'est vraiment aléatoire concernant la réception des sms.
Ca arrive régulièrement avec mes enfants car je converse souvent avec eux. ils ont pris maintenant l'habitude de m'envoyer plusieurs fois leur message.
C'est arrivé avec ma responsable au travail, c'est ce qui a déclenché mon appel à vos services
je passerai chez orange demain faire des tests.
Cordialement
- RudyNWebconseiller
ArnaudO62000,
Pas de souci, afin de s'assurer que le souci vient bien du téléphone avez-vous la possibilité de tester la carte SIM dans un autre mobile ?
RudyN- ArnaudO62000Sosheur junior
Bonjour
je n'ai pas actuellement de téléphone d'échange pour tester la carte sim.
je viens de la retirer de son logement, on y voie des traces d'usure à mon avis.
Cordialement
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour ArnaudO62000,
J'ai consulté votre dossier et je constate qu'une conseillère à essayé de vous appeler ce matin à 3 reprises et vous étiez injoignable. J'ai consulté également l'historique des sms reçu pour la période du 16/04 au 08/05 et tous les sms ont bien été reçu et délivré sur votre ligne. Lorsque vous ne recevez pas ces sms, êtes-vous dans une zone bien couverte par le réseau?
Thierry-G
- ArnaudO62000Sosheur junior
Bonjour
Oui je suis sur Arras 62000. Le réseau est correct. J'ai plus l'impression que ça vient du téléphone mais je n'ai aucune explication.
Oui je n'étais pas disponible ce matin, j'en suis désolé.
Cordialement