Discussion de forum

Val781
Sosheur junior
02-07-2024
Résolu

SMS d'authentification non reçus avec numéro porté

Bonjour,

Depuis que la portabilité de mon numéro est effective, je ne reçois plus les SMS d'authentification lié à la validation d'opérations bancaires ou paiements. Je reçois les autres SMS sans problème.

Avez-vous une solution ?

Merci

• Val781 

"C’est ce que je fais"

Ah bon ?? Depuis la page du site commerçant, je reçois une invitation à aller sur l'application de ma banque pour valider l'opération d'achat en ligne.

11 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Val781 

A priori, ce serait lié à votre banque. Avez vous supprimé et réenregistré votre numéro ? 

Val781
      Sosheur junior

Comme je ne reçois pas le sms d’authentification pour entrer dans l’application, je ne peux pas agir sur le numéro de téléphone.

rolandK
        Top Contributeur

Bonjour Val781 

Personnellement, je valide toujours mes autorisations bancaires via l'application de ma banque installée sur mon mobile. 

Avez vous essayé ??

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour Val781 

Je prends connaissance de votre message et vous confirme les dires de labougeotte 

Si vous parvenez à recevoir les SMS classiques, votre ligne ne rencontre aucune anomalie.

Vous devrez contacter le service émetteur afin qu'il supprime vos coordonnées de sa base de données, puis les rajoute.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

Julien

Val781
      Sosheur junior

C’est ce que j’ai fait. Il y à plusieurs organismes qui demandent une validation par SMS mais encore faut-il les recevoir…