Discussion de forum
augmentation tarifaire
Bonjour,
Les opérateurs peuvent modifier le prix et le contenu des offres à tout moment du moment que la résiliation sans frais est proposée. Orange le fait rarement, SFR et Bouygues ne s'en privent pas. Ils ont d'ailleurs annoncé des augmentations de prix de 1 à 2€, pour les mêmes raisons.
Concernant les messageries mail, je recommande d'éviter les services proposés par les opérateurs, principalement car elles peuvent être supprimées si l'on désire résilier son abonnement et ne pas rester engagé pour cette raison.
La récupération des mails se fait via un logiciel client POP/IMAP de préférence sur un ordinateur :
- Ach123-02-2023Sosheur junior
Bonjour Ziv,
Merci pour votre retour rapide :Content:
Ahah oui merci pour le conseil, j'aurais bien entendu jamais utilisé cette messagerie comme messagerie principale s'il y a 20ans les règles avaient été celles d'aujourd'hui 😕 je préviens d'ailleurs largement autour de moi maintenant mais difficile de refaire le passé sur 20 ans avec un conseil d'aujourd'hui :ClinDoeil:
J'entends que je peux faire une sauvegarde de la boîte mail mais ceci ne rempli pas totalement le principe de réversibilité, l'adresse email pouvant servir d'identifiants sur des sites au même titre qu'une banque se doit de permettre le transfert de prélèvement, le fournisseur de messagerie se doit de fournir un moyen de réversibilité sur les liens avec la messagerie : quels sont il chez Orange (service de transfert auto pendant un temps?, Dérogation pour maintenir l'adresse email plus longtemps ? Sous quelles conditions ?)
Là je demande l'exécution d'un droit plus ancien que leur capacité à couper le service de messagerie sous 1mois, donc si cette règle a été appliquée, le devoir de réversibilité lui devait l'être au paravant et ils ont eu plus de 4 ans pour se mettre en règle avec cette exigence...
Merci pour votre aide!
Sinon rien à voir mais, j'ai été rappelé à l'ordre sur les conditions d'utilisations du chat que j'ai lues et scrupuleusement respectées :Content:
La modération m'a retiré 2 mots qui sont pas du tout indiqué interdits (et pas des insultes ou autres) je suis très surprise...? Aurait on des gens de sosh qui essaient de nous mettre un peu la pression? 😅
Belle soirée !
- ziv24-02-2023Top Contributeur
Il n'y a aucun service permettant de modifier l'adresse mail sur tous les sites où l'on a enregistré une adresse Orange, ni chez Orange, ni ailleurs.
- Ach125-02-2023Sosheur junior
Bonjour,
En effet c'est bien pour cela que je demande quel moyen sont mis à disposition pour le contourner.
On a pas le droit de se servir de son service que l'on sait essentiel pour coincer un client, raison pour laquelle je demande ce qui est possible de faire vu que je suis en difficulté pour identifier tous les services rattachés. (Liste de contact mail, maintient de la messagerie (sous quelles conditions...) Bref, quelles solutions concrètes peuvent être proposées..