Discussion de forum
Conso data multiplié par 2
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne et du suivi conso, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et patienter 24 à 48h le temps que le suivi conso se mette à jour.
PhilippeG
Bonjour PhilippeG
Merci pour votre intervention.
Je vais refaire un test de conso des datas et vous tient au couranr.
@+
- marespau111-10-2021Sosheur junior
Bonjour
Test des datas consommés le 11/10/2021
Le renouvellement des datas de mon contrat Sosh se fait le 11 de chaque mois.
Donc le 11/10 vers 0h30, 101 Go de datas sont crédités sur mon abonnement.A cette heure là en général je suis déjà au lit avec mon smartphone en mode avion pour la nuit.
Le lendemain donc en vérifiant avec l'application MySosh mon suivi de conso, il s'établit à 97,7 Go, donc 3,3 Go consommés ds la nuit je ne sais pas comment.
En vérifiant sur mon modem routeur 4G+ la conso de ma 2ème carte sim (que j'utilise pour Internet chez moi) les donnèes consommées ds la nuit sont de 63Mb, ce qui me parait logique par rapport à une connexion internet le matin avec une session de surf basique (pas de téléchargement ou de sreaming ou de mise à jour).
Donc cette surconsommation faite par les services techniques de Sosh est tjrs erronées malgré les interventions des webconseiller.
@+
- chantoine11-10-2021Top Contributeur
Bonjour,
Cela ressemble au bug persistant que j'ai déjà remonté ici.
En gros, les communications data du dernier jour avant remise à 0, si le mobile n'est pas redémarré (ou ne perd pas le réseau, ou ne passe pas en mode avion), font partie de la consommation du mois suivant.
Personnellement, si je consomme beaucoup le dernier jour, je redémarre avant minuit.
- marespau111-10-2021Sosheur junior
chantoine a écrit :Bonjour,
Cela ressemble au bug persistant que j'ai déjà remonté ici.
En gros, les communications data du dernier jour avant remise à 0, si le mobile n'est pas redémarré (ou ne perd pas le réseau, ou ne passe pas en mode avion), font partie de la consommation du mois suivant.
Personnellement, si je consomme beaucoup le dernier jour, je redémarre avant minuit.
Ah ok, merci beaucoup pour l'astuce, je ne connaissais pas.
Je vais procéder comme vous le dernier jour avant remise à 0.
@+:PouceLeve: