Discussion de forum
Facturation abusive
Bonjour,
Il n'y a pas de forfait mobile 29,99€. C'est le forfait 24,99€ ?
Pour savoir si le numéro destinataire est un numéro fixe ou mobile, il suffit de consulter les plans de numérotation nationaux sur le site de l'ITU :
https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?lang=fr&parent=T0202
Chaque pays a ses propres règles, il n'est pas possible d'avoir une réponse générale et concise. Dans certains pays même (les Etats-Unis, par exemple), le plan de numérotation de distingue pas fixe et mobile...
Sinon, logiquement, celui qui te donne le numéro peut te préciser si c'est un mobile ou un fixe...
- sorry12-01-2023Sosheur
Ok faute de frappe sur le prix de l'abonnement.
Les états Unis ce n'est pas un bon exemple puisque justement c'est inclus dans le forfait si je ne m'abuse.
Dans le commerce c'est au fournisseur de faire son devoir de conseil et d'indiquer clairement ses tarifs et les conditions de facturation. Pas au consommateur de devoir se méfier et mener l'enquête avant chaque appel.
Décliner cela à tous vos abonnements et vous comprendrez ou est le problème.
Demain on va vous dire que recharger votre trottinette marque lambda n'est pas inclus dans votre forfait contrairement aux trottinettes trucmuche....
Il y a clairement un défaut de conseil.
Je ne refuse pas le principe de payer je veux juste être éclairé en amont et pas à posteriori.
Mais bon Sosh a aussi réussi à me facturer des appels à partir d'un pays dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. J'ai en revanche être remboursé plusieurs mois après....
Bonne soirée
- ziv12-01-2023Top Contributeur
Je te met au défi de trouver un opérateur qui met à disposition de ses clients une liste exhaustive des plans de numérotation nationaux.
Et si tu ne sais pas ce que tu appelles, peut-être faut-il se méfier de toute façon ?