Discussion de forum

LL83
Mini sosheur
02-07-2026
Résolu

Hors forfait Ferry

Madame, Monsieur,

je vous contacte afin de contester un hors forfait  d'un montant de de 60 euros , reçu ce matin , suite à ma traversée en ferry entre Bastia et Toulon le 1er juillet .

Je tiens à préciser que je n'ai à aucun moment utilisé mon téléphone de manière volontaire ou consciente durant cette période. Mon appareil était rangé dans mon sac et n'a fait l'objet d'aucune navigation sur internet ou d'appel téléphonique de ma part.

Ces frais sont manifestement le résultat d'une connexion automatique de mon smartphone aux réseaux satellites du navire dont je n'ai pas été en mesure d'anticiper les conséquences tarifaires prohibitives.

En tant qu'abonnée de longue date, je n'ai jamais eu l'intention d'utiliser ces services hors forfait. L'absence d'information claire et immédiate sur le coût réel de ces connexions satellites au moment du basculement m'a empêché de prendre les mesures nécessaires pour désactiver les données mobiles à temps.

Au regard de ma bonne foi et du caractère involontaire de cette consommation technique, je vous demande à titre gracieux :

L'annulation des frais de hors forfait liés à cette traversée ou au remboursement de ladite somme si celle-ci a déjà été prélevé sur mon compte.

Dans l'attente d'un geste commercial de votre part. Sans réponse positive je me verrais dans l’obligation de supprimer ma ligne et de contacter ma protection juridique.

L Lelong

• Je vous remercie pour les informations fournies en privé LL83 .

Comme indiqué par ziv que je salue au passage, cette information est en général communiquée par les compagnies de ferry.

Je vous confirme que la facturation est conforme aux conditions de vente.

Ceci étant à titre exceptionnelle, j'ai effectué le remboursement du montant hors forfait. Je vous invite lors de vos prochaines traversées maritimes à désactiver les données mobiles pour éviter ce type de facturation.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je reste disponible pour toutes autres demandes.

Khalid

3 Réponses

Khalid_A
    Webconseiller

Je vous remercie pour les informations fournies en privé LL83 .

Comme indiqué par ziv que je salue au passage, cette information est en général communiquée par les compagnies de ferry.

Je vous confirme que la facturation est conforme aux conditions de vente.

Ceci étant à titre exceptionnelle, j'ai effectué le remboursement du montant hors forfait. Je vous invite lors de vos prochaines traversées maritimes à désactiver les données mobiles pour éviter ce type de facturation.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je reste disponible pour toutes autres demandes.

Khalid

Louann_F
    Webconseiller

Bonjour LL83,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Louann