Discussion de forum
Passage par réseau satellite sans avertissement
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-en-zone-maritime-avis-de-tempete-sur-les-factures-n10537/&ved=2ahUKEwjfp7y1koTjAhWB3eAKHVWZDGEQFjABegQIBhAB&usg=AOvVaw2HbyNncqZNO0Ccmc6IxiEm&cf=1
comment se fait-il que ce basculement se soit produit sans aucune validation préalable de ma part ?
Droit des utilisateurs d'utiliser ces réseaux .
- comment se fait-il que ce basculement se soit produit pour ce trajet, alors que je le fais dans les 2 sens 2 fois par an (soit 4 voyages), et que je ne me suis jamais retrouvé sur ce réseau satellitaire auparavant ?
L'itinerance dans les paramètres de votre mobile était peut être désactivé ou le système de communication par satellite du bateau en panne.
- comment se fait-il qu'aucun hors-forfait n'apparaisse dans mun suivi conso alors que j'ai "forcément" consommé un peu de datas le temps de comprendre ce qu'il se passait ?
Attendre confirmation sur la prochaine facture.
Désolé pour le terme diffamant, que j'avais mis entre guillemets pour indiquer qu'il ne fallait pas le prendre au 1er degré...
Mais merci pour les réponses et les explications du lien, que je ne connaissais pas ! On verra les prochaines factures (mon épouse est potentiellement concernée également...), et en tout cas je ferai attention (passage en mode avion dès le départ du bateau) lors des prochains trajets !
- dangze25-06-2019Nouveau Membre
Je précise par ailleurs que si j'ai bien reçu un SMS m'informant du basculement sur le réseau satellitaire, mon épouse n'a rien reçu à part un SMS de Sosh l'informant avoir atteint 40 € de dépenses hors forfait, qui n'apparaissent pas (pour le moment...) dans le suivi conso !
Ce que je trouve contestable est l'absence de validation de notre part avant de basculer, et a minima l'absence de SMS systématique puisque mon épouse n'a pas été prévenue !