Discussion de forum
Piratage achat multimédia
- 25-05-2024
Bonjour Mu7,
Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation à laquelle vous faites face.
Orange n’étant dans ce cas qu'une passerelle de paiement, vous devez vous rapprocher de Playstation si vous souhaitez contester les transactions et en demander le remboursement. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
PS Store et remboursements (playstation.com)
Aussi vous avez la possibilité depuis votre espace client de gérer les achats multimédias depuis votre espace client. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir plus de détails à ce sujet :
Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistance Orange
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid
Bonjour,
J'ai été aussi victime d'un achat mulyimedia frauduleux pour une recharge playstation de 50 eur.
J'ai recu une alerte d achat par sms.
En me renseignant, on m'a dit de bloquer l'option sur mon compte. Ce que je pensais deja inactif depuis ma souscription. Mais elle n'a pas été validée. J'ai donc désactivé de nouveau cette option multimédia.
J'ai eu plusieurs contacts via le chat qui prenait en compte ma demande de remboursement. C'etait en avril rien n'a été fait. J'avais proposé de faire un dépôt de plainte, maiis on m'a dit que ce n'etait pas nécessaire.
Ensuite on m'a dit de ne pas faire d'opposition au prélèvement pour qu'ils puissent faire le remboursement sous forme de crédit à l'edition de la facture. Mais rien n'a été fait.
Apres on m'a dit que la demande de remboursement n'avait pas été activée et validée. Les dossiers de réclamation n'ont pas été finalisée. La personne du chat m'a dit que c'était transmais et qu'un email me sera envoyé sous 72h. Toujours rien.
Dernier échange ce jour par chat et on me demande de contacter l'éditeur playstation pour demander le remboursement. On me dit que c'est la procedure.
Là je tombe des nues : 2 mois passé. Les 50 euros prélevés sur ma facture.
Je me sent doublement piratée !!!
La personne du chat bien sympa me laisse entendre que je suis "Responsable " de l achat multimédia et qu'elle m'informe sur la bonne procedure à suivre.
En somme, ces collègues n'ont pas fait leur travail.
Je suis sidérée. Elle cherche le numéro de l'editeur Playstation, ne le trouve pas et me propose un geste commercial de 25 eur.
C'est bien gentil mais je n'ai pas fait cet achat. De plus aucune enquête pour savoir comment cet achat a abouti car je n'ai rien validé. Pour ce type de transaction, une validation est demandée.
Comment puis je faire pour me faire rembourser ?
C'est un achat **** et j'entend que ni moi, ni Sosh ne doit le subir. Mais c'est à Sosh de vérifier comment cet achat a pu etre validé ? Meme si l'option est activée.
Ce qui me fâche encore plus, c'est les personnes du service commercial qui mentent impunément. Mince, nous sommes client!!! Comment est il possible que 5 personnes par chat vous indique qu'ils vont rembourser et qu'une dernière personne vous donne une procédure à suivre. Et qu il n'y a pas d autres solutions.
Et impossible de communiquer par téléphone. Seul le chat fonctionne pour des raisons techniques et après on nous informe que ce n'edt pas le bon service. Et on nous mets en relation chat avdc le service compétent.
Je suis juste blasée !!!
Merci a sosh de prendre en compte cette réclamation et de régulariser.
Cordialement
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Cha25103-07-2020Sosheur junior
Depuis plusieurs mois mon cte est piraté je vend de m en apercevoir j ai des achats multimédias qui ne me consterné pas toujours à la même heure une fois par semaine.**** **** ****
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
Contenu connexe
- 2 kVues1like13Commentaires