Discussion de forum
Piratage ligne mobile Sosch achats ITunes
Bonsoir
Le numéro SOSH de ma fille a servi ce soir pour une escroquerie de 100 euros sur la plateforme ITunes store.
J'ai lu beaucoup de discussions et témoignages (trop nombreux) d'autres victimes à qui est arrivé la même chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question à savoir : puis-je récupérer mon argent et comment ?
Merci de votre réponse.
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai vérifié le suivi conso de votre fille et constate des achats de Jeux sur iTunes Store. Ces achats sont liés à votre compte Apple avec une demande de report de la facturation sur votre facture Sosh.
Je vous invite dans un premier temps à activer le blocage d'achat multimédia depuis son espace client rubrique "factures" puis "maîtriser vos usages" et dans un second temps si votre fille n'est pas à l'origine de ces achats, de contacter l'assistance Apple 👇pour effectuer une réclamation :
https://support.apple.com/fr-fr/118223
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sylvie
26 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour YalikM
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
il faut bloquer immédiatement les achats multimédias sur l’abonnement de votre fille.
- labougeotte
Top Sosheur
- YalikMSosheur
Bonjour
Ma fille n'a pas de compte Apple.
Oui là j'ai bloqué les achats via facture opérateur.
- labougeotte
Top Sosheur
Par hasard, n'aurait elle pas cliquer sur un lien ou envoyer des codes de validation ?
- YalikMSosheur
Oui y a une personne qui lui parlait sur TikTok et la personne lui a demandé son N° de téléphone et lui a expliqué qu'elle allait recevoir un code qu'il fallait lui envoyer. Elle l'a fait.
- stephrem85
Top Sosheur
Il ne faut jamais faire ça 😬
- Khalid_A
Webconseiller
Bonjour YalikM,
Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation rencontrée par votre fille.
Afin de l'accompagner au mieux dans ses usages, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée juste ici.👇
Bien vivre le digital - For Good Connections - Bien vivre le Digital - Orange
Pour contester la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès d'Apple en vous rapprochant de leur service support 👉 Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).
Je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.
Khalid - YalikMSosheur
Quelqu'un s'est servi du numéro mobile Sosh d'une gamine de 12 ans pour faire 99,94€ d'achats via la boutique Sosh sans que le principal détenteur du contrat de la ligne mobile concerné à savoir moi même n'ai validé aucune transaction et en plus vous voulez que j'aille quémander un remboursement auprès d'un vendeur à qui je n'ai rien acheté. Je n'ai vraiment pas le temps pour faire le va et vient entre Sosh et Apple pour vous supplier un remboursement que je n'aurai jamais. Si vous étiez un minimum soit peu respectueux de vos clients qui vous font confiance vous auriez dû fermer cette faille de sécurité qui dure apparemment depuis des années. Bref, mon expérience avec Sosh (5 mois) c'est merdique mais je ne vais pas m'asseoir dessus les 99,94€.
- labougeotte
Top Sosheur
Votre fille a confirmé les achats en envoyant les codes de validation pour l'achat à la personne. C'est bien Apple (le fournisseur)qui doit confirmer le remboursement, Orange n'étant qu'un moyen de paiement.
Si faille de sécurité il y a, c'est à Apple de la résoudre en refusant les achats via un paiement d'un numéro de téléphone autre que celui qui paie.
- Jefy39Sosheur occasionnel
Je suis preneuse de la solution car dans le même cas et sosh ne veut rien faire
- ziv
Top Sosheur
- Sylvie_F
Webconseiller
Bonjour YalikM,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
- Khalid_A
Webconseiller
Bonjour Jefy39 ,
Afin d'assurer un meilleur suivi et traitement de votre demande, je vous invite à ne pas multiplier les posts pour une même demande.
Je vous invite à prendre connaissance de ma réponse apportée sur ce fil
Achat itunes frauduleux - Page 2 - Communauté Sosh
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée.
Khalid - Sylvie_F
Webconseiller
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai vérifié le suivi conso de votre fille et constate des achats de Jeux sur iTunes Store. Ces achats sont liés à votre compte Apple avec une demande de report de la facturation sur votre facture Sosh.
Je vous invite dans un premier temps à activer le blocage d'achat multimédia depuis son espace client rubrique "factures" puis "maîtriser vos usages" et dans un second temps si votre fille n'est pas à l'origine de ces achats, de contacter l'assistance Apple 👇pour effectuer une réclamation :
https://support.apple.com/fr-fr/118223
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sylvie
- YalikMSosheur
Bonjour. Merci de votre retour. Je n'ai tout simplement pas de compte Apple. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des achats peuvent être liés à un compte qui n'existe pas !!! Et concernant la demande de report de la facturation sur ma facture Sosh et étant "Le" propriétaire de la ligne j'estime que Sosh aurait dû me demander mon accord à moi par SMS ou autre et pas à ma fille qui n'a même pas de compte Sosh. Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran que je viens de faire en voulant se connecter sur Soch avec le numéro de ma fille le site en question me demande de CRÉER ce compte parce qu'il n'existe pas. Elle peut donc pas avoir de facture. Et pour créer ce compte le site propose d'envoyer un code sur mon N° à moi. Parce que c'est le seul compte qui gère le numéro de ma fille, c'est mon compte à moi, c'est moi qui ai acheté son forfait, avec mon compte. Ma question :
Pourquoi on m'a rien demandé pour valider ces achats ?
J'ai contacté Apple ils me disent que j'aurai une réponse dans 48h. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour,
Pour rappel, chaque abonnement a son propre espace client. L'identification se fait avec le numéro de téléphone mobile.
De plus, selon un message précédent, votre fille a donné son numéro de téléphone et les codes de validation à une personne. Ces codes sont envoyés par sms sur le téléphone de votre fille et non le vôtre.