Discussion de forum

Avatar de ktrlwk
ktrlwk
Sosheur occasionnel
05-12-2020

Problème de facturation suite à migration de Orange vers Sosh

Bonjour,

 

Je vous raconte mon expérience de facturation pour une migration de chez Orange chez Sosh le mois dernier.

 

J'avais un forfait open up à 69,90 euros par mois.

 

J'ai décidé le 03/11 de faire une migration chez Sosh pour payer moins cher donc j'ai pris un forfait mobile et un forfait internet chez Sosh. Au téléphone, j'ai pu tout faire d'une façon extrèmement facile et rapide sans changer de matériel. Je n'ai pas opté pour la TV chez Sosh. Ils ont été tellement rapide, que quelques minutes après avoir raccroché au téléphone, la TV que je recevais sur le décodeur a été coupée. Jusqu'ici, je me dis que c'est normal, puisque je migre immédiatement chez Sosh.

 

En conséquence, je me dis qu'Orange devrait donc me rembourser une grosse partie de mon forfait, vu que la migration intervient tôt dans le mois (ma facturation va du 23/10 au 22/11).

 

Pourtant, ma facture laisse apparaitre une remboursement de 13 euros seulement pour la période du 03/11 au 23/11 soit une période de 20 jours, les 2/3 d'un mois, alors que selon mes calculs, 20 jours devraient représenter à la louche 45 euros sur les 69,90.

 

Quand je lis ma facture, je ne comprends pas car ils me remboursent uniquement la période du 14/11 au 22/11 (donc j'en comprends qu'ils appliquent un préavis de 10 jours sur une migration de orange à sosh (donc de chez eux à chez eux)) et refacturent derrière 9 euros pour "régularisation".

 

J'ai contacté le service orange par chat pour explique qu'il devait y avoir forcément une erreur et pour eux tout est normal car tout est calculé automatiquement au prorata me disent-ils, qu'il n'y a "jamais d'erreur".

 

Est ce que d'autres ont une expérience similaire et se sentent arnaqués comme ça ?

 

Merci de vos retours.

 

 

2 Réponses

  • Avatar de JulienB_
    JulienB_
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour ktrlwk 

    Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

    Vous avez fait votre demande de changement d'offre le 3 novembre. Etant donné que vous étiez en offre Open (mobile+internet), la partie mobile s'est arrêtée le 13 novembre, conformément aux conditions de résiliation. La partie internet elle, a été transférée sur la Boite Sosh le jour même.
    Le prorata de remboursement a donc été calculé sur la période entre le 14 novembre et le 23 novembre, date jusqu'à laquelle vous aviez préalablement payé votre abonnement sur la facture précédente. La somme remboursée en totalite est donc de 22 euros, à laquelle se soustrait la remise commerciale qui vous était attribuée jusqu'alors, soit 9 euros.
    Nous arrivons donc à un total de 13 euros, conforme à ce qui est sur votre facture.

    J'espère que mes explications vous ont aidé à y voir plus clair.

    Bonne journée

    Julien