Discussion de forum
remboursement
- 18-01-2021
Message pour Mr ZIV.
Je cite ce que vous disiez dans un précédent messsage :
"Mais bon, si tu ne fais que râler, ça va mettre les conseillers de mauvais poil et ils ne vont rien faire car rien de les y oblige. D'ailleurs, aucun n'a répondu depuis une semaine, c'est un signe..."
Je tenais juste à vous dire que ici il s'agit d'un forum d'entraide et aussi de faire en sorte que les clients ORANGE SOSH soient satisfaits.
En aucun cas vous devez faire ce type de commentaire.
Et sauf erreur de ma part je ne pense pas vous avoir autorisé à me tutoyer.
Je ferme donc cette parenthèse.
Pour les autres personnes intéressées, je vous informe que le service client (réclamation)de chez ORANGE SOSH m'a contacté ce soir pour m'annoncer qu'un dédommagement va m'etre accordé et non un geste commercial.
La personne a été très aimable tout comme les techniciens qui sont venus chez moi.Avec le plus grand respect que j'ai eu avec mon interlocutrice, je lui ai quand même fait part que c'est un peu compliqué de régler un soucis, soit par le tchat, soit sur ce forum car on y passes des heures pour régler un problème qui peut être résolu en queques minutes, avec aussi ce rdv téléphonique qui était programmé et qui n'a jamais eu lieu.
Je remercie donc SOSH ORANGE.
Sujet clos de mon coté
De plus, le fournisseur étant tenu à une obligation de résultat (Cour de cassation, 1re chambre civile du 19 novembre 2009 n° 08-21645, Cour de cassation, 1re chambre civile du 8 novembre 2007 n° 05-20637), il ne peut s’exonérer de ses obligations en invoquant une simple défaillance technique.
Vous pouvez demander une indemnisation pour la période pendant laquelle vous n’avez pas eu accès aux services proposés dans le contrat, les modalités d’indemnisation devant être prévues par le contrat conformément à l’article L. 224-30 4° du code de la consommation.
Cette indemnisation peut prendre la forme d’un avoir, d’un remboursement partiel du montant de vos factures (correspondant au temps où vous n’avez pas pu bénéficier du débit annoncé) ou d’une somme forfaitaire. Enfin, si vous avez subi un préjudice particulier du fait de cette interruption de service, vous pouvez en demander la réparation sur le fondement de l’article 1147 du code civil. Il vous appartiendra alors de démontrer l’existence et l’étendue de votre préjudice.
Article 1147 du code civil, article L. 224-30 du code de la consommation et arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques.
Tu fais juste du copier/coller ou tu lis un minimum ce que tu écris ?
hellodelu5767 a écrit :Vous pouvez demander une indemnisation pour la période pendant laquelle vous n’avez pas eu accès aux services proposés dans le contrat, les modalités d’indemnisation devant être prévues par le contrat conformément à l’article L. 224-30 4° du code de la consommation.
Est-ce que tu as bien pris connaissance des modalités d'indemnisation du contrat Sosh que j'ai rappelé au dessus ?
- hellodelu576712-01-2021Sosheur actif
oui les généralités comme vous dites.
il n'y a rien qui dit que aucun dédommagement ne se fait pas.
ma panne a été résolu rapidement avant les 12 jours.
mais orange s'est engagée à me rappeler.
et donc ne respecte pas ses engagements...
c'est ****** car les techniciens physiques sont hyper compétents et réparent la panne rapidement.
- ziv12-01-2021Top Contributeur
Là, tu as bien conscience que tu demandes un geste commercial et non une indemnisation qui ne t'es pas contractuellement due.
Mais bon, si tu ne fais que râler, ça va mettre les conseillers de mauvais poil et ils ne vont rien faire car rien de les y oblige. D'ailleurs, aucun n'a répondu depuis une semaine, c'est un signe...
- hellodelu576712-01-2021Sosheur actif
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n'avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions.
En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Nous revenons vers vous avant le 11/01/2021.
Bien sûr, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.Merci de votre confiance. Le service clients Orange - hellodelu576712-01-2021Sosheur actif
le 23 décembre on devait me rappeler et je n'avais absolument rien dit.
donc depuis le 23 décembre j'attends qu'on me rappelle.
et la aussi je recois un mail ORANGE me disant me contacter avant le 11 janvier et que j'ai rien à faire.et personne me contacte.
ca prouve que Orange ne respecte pas ses engagements - ziv12-01-2021Top Contributeur
"une solution parfaitement adaptée à votre situation", ah oui, je vois parfaitement que quoi ils veulent parler...
Et donc avant le 11/01, c'est ça ? :GrandSourire:
Tu as retrouvé une ligne fonctionnelle, non ? C'est quand même ça la solution à ton problème...
- hellodelu576712-01-2021Sosheur actif
vous si vous payer un service qui ne fonctionne pas vous ne serez pas content non plus.
mais je ne vais pas lacher l'affaire.je paie un service et il n'est pas normal que je ne sois pas dédommager tout simplement.
- hellodelu576718-01-2021Sosheur actif
Message pour Mr ZIV.
Je cite ce que vous disiez dans un précédent messsage :
"Mais bon, si tu ne fais que râler, ça va mettre les conseillers de mauvais poil et ils ne vont rien faire car rien de les y oblige. D'ailleurs, aucun n'a répondu depuis une semaine, c'est un signe..."
Je tenais juste à vous dire que ici il s'agit d'un forum d'entraide et aussi de faire en sorte que les clients ORANGE SOSH soient satisfaits.
En aucun cas vous devez faire ce type de commentaire.
Et sauf erreur de ma part je ne pense pas vous avoir autorisé à me tutoyer.
Je ferme donc cette parenthèse.
Pour les autres personnes intéressées, je vous informe que le service client (réclamation)de chez ORANGE SOSH m'a contacté ce soir pour m'annoncer qu'un dédommagement va m'etre accordé et non un geste commercial.
La personne a été très aimable tout comme les techniciens qui sont venus chez moi.Avec le plus grand respect que j'ai eu avec mon interlocutrice, je lui ai quand même fait part que c'est un peu compliqué de régler un soucis, soit par le tchat, soit sur ce forum car on y passes des heures pour régler un problème qui peut être résolu en queques minutes, avec aussi ce rdv téléphonique qui était programmé et qui n'a jamais eu lieu.
Je remercie donc SOSH ORANGE.
Sujet clos de mon coté