Discussion de forum
Restriction d'appels
C’est effectivement ubuesque, voir *****: proposer de la data à l’étranger et être le seul opérateur français à facturer des appels non répondus sauf souscription d’une option (3,6€/mois) pour éviter *** à l’etranger.
- [Edit : Yann251 merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
Bonjour,
je vois que vous êtes prompt à censurer ma réponse, désolé pour avoir utilisé des mots qui vous choquent.
j’aurais aussi apprécié une réponse sur le fond.
alors je reformule :
C’est effectivement ubuesque, je trouve même cela anormal : proposer de la data à l’étranger et être le seul opérateur français à facturer des appels non répondus sauf souscription d’une option (3,6€/mois) pour éviter une facturation des appels non répondu à l'étranger.
Bref payer pour ne pas être facturer alors que les autre opérateurs Français ne facturent pas les appels non répondu à l'étranger. Il parait en effet très surprenant de payer alors que l’on n’a pas entendu sonner le téléphone ou qu’il était en mode avion pendant la nuit locale.
Deux solutions possible : - ne pas allumer du tout le téléphone ou désactiver le roaming, donc ne pas pouvoir utiliser les data à l'étranger.
-payer l’option à 3,6€ tous les mois qui permet de désactiver la réception d’appel à l’étranger pour pouvoir utiliser les data et ne pas payer pour des appels non répondus (non réponse, refus ou mode avion une fois le téléphone activé à l’étranger). Option qui est inaccessible sur l’espace client et inconnue des autres opérateurs.
je trouve anormal de devoir payer tous les mois une option pour pouvoir utiliser sans risque de facturation supplémentaire les data à l’étranger. Ce qui revient à payer 3,6 € par mois pour utiliser librement les datas en dehors de l’europe et dom tom. Elle devrait être gratuite.
Contenu connexe
Demande de code PIN2 / PUK2 pour restriction d'appels (Numérotation Fixe FDN)
Bonjour, Je viens d'équiper mon enfant d'un téléphone portable basique (Nokia à touches) avec un forfait Sosh. Pour sa sécurité, je souhaite activer l'option de Numérotation Fixe (FDN) intégrée à l...Résolu476Vues0like9Commentaires