Discussion de forum

Brig46
Aspirant sosheur
23-07-2018
Résolu

sms vers la Suisse

Bonjour,

J'ai tout récemment souscrit au forfait à 19,99 € / mois car j'ai lu (et le vois encore) que je peux passer des " SMS illimités depuis la France vers l’Europe***, les "***" précisant "*** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM".

J'ai passé 2 sms vers la Suisse, le pays qui m'intéresse le plus, et je me retrouve hors-forfait (1,10 € par sms x 2 = 2,20 €).

Quelqu'un peut-il m'expliquer où je me suis fait avoir svp ?

Merci pour votre attention.

Brig46

• 1,10 €, ce sont des mms qui vous ont été facturés, donc hors forfait.

14 Réponses

stephrem
    Boss sosheur
    Bonjour

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

http://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h
      Brig46
      Aspirant sosheur

Merci pour votre rapidité mais, désolée, ce n'est vraiment pas terrible comme réponse !

J'ai déjà essayé avant de faire mon post car quand je recherche "sms vers la Suisse", je trouve uniquement des sujets "depuis l'étranger" !...

stephrem
    Boss sosheur
    Normalement ils sont inclus si je ne me trompe pas.

https://assistance.sosh.fr

dans la barre de recherche tapez gérer forfait

ensuite cliquez sur mobile

et après sur la fenêtre

chatter avec un conseiller.
      Brig46
      Aspirant sosheur

C'est mieux là, merci.

Je suis en attente dans le tchat (position 9 dans la file d'attente... il ne faut pas être pressé !)

"Normalement ils sont inclus si je ne me trompe pas.", oui moi aussi c'est ce que je pense... Avec votre expérience, savez-vous s'il peut y avoir des erreurs de ce genre ? Et donc soit un remboursement, soit une annulation avant facturation ?

Brig46
      Aspirant sosheur

Je parle de SMS, pas d'appel

labougeotte
    Top Contributeur
    1,10 €, ce sont des mms qui vous ont été facturés, donc hors forfait.
    stephrem
    Boss sosheur
    Extrait de la fiche tarifaire

Pour les forfaits Sosh 19,99 e et Sosh 24,99 e
    - Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et
    la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.54. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.
    - SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/ Andorre (hors SMS surtaxés et nos courts, dans la limite de 250 correspondants différents/mois).

Les sms sont inclus mais si ils sont trop long ou avec des caractères spéciaux ils sont envoyés comme mms et facturés.
      ziv
      Top Contributeur

stephrem  alors non, ça ne passe pas tout à fait comme ça. Effectivement, il arrive que les SMS se transforment en MMS (normalement, c'est marqué à côté du message affiché sur le mobile) mais ce n'est pas dû aux caractères spéciaux. Ca peut être la longueur du message. Pour rappel, SMS=Short Messages Service (service de messages court). :ClinDoeil:

stephrem
    Boss sosheur
    Merci ziv ;) je croyais avoir lu ça il y a quelques temps ^^