Discussion de forum
Sosh ne me rembourse pas
- 19-02-2026
Bonjour jmalpoincy
Le remboursement de la facture de clôture se fait sur votre compte bancaire mais il faut que l'autorisation de prélèvement n'ai pas ete résiliée.
Sinon par lettre chèque, mais il faut que l'adresse postale soit a jour.
Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon expérience récente avec Sosh, car je suis vraiment déçu par la manière dont ma demande de remboursement a été traitée. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà vécu la même situation ou pourront m’éclairer sur les démarches à suivre.
Contexte :
J’ai résilié mon forfait Sosh (à 1,99€/mois) le 30/04/2026. Après vérification de ma facture de clôture, il s’avère que Sosh me doit 1,33€ (solde créditeur). J’ai contacté le service client à 4 reprises pour obtenir ce remboursement, et voici ce qui m’a été répondu :
- Première réponse (par chat) : On m’a assuré que le virement serait effectué au maximum le 12/06/2026.
- Deuxième contact (le 15/06/2026) : Toujours rien sur mon compte bancaire. J’ai donc recontacté Sosh 3 fois dans la même journée par chat.
- Réponse finale : On m’a expliqué que le montant était inférieur à 4€, et que pour cette raison, le remboursement ne serait pas effectué. On m’a proposé à la place de créditer cette somme sur une autre ligne Sosh… que je n’ai pas.
Problème :
- Incohérence : J’ai eu deux versions différentes en quelques jours (remboursement prévu, puis refus).
- Pratique discutable : Si Sosh applique systématiquement cette règle des 4€, cela signifie qu’ils ne remboursent jamais les clients ayant souscrit un forfait à 1,99€ après résiliation. Pour moi, c’est une forme de vol : on vend un service en sachant pertinemment qu’on ne rendra pas l’argent dû en cas de solde créditeur.
- Manque de transparence : Aucune mention de ce seuil de 4€ n’est indiquée dans les CGV (ou alors je l'ai raté) ou lors de la résiliation. Si cette règle existe vraiment, elle devrait être clairement communiquée aux clients.
Ma demande :
- Obtenir mon remboursement de 1,33€, car c’est une somme qui m’est due.
- Comprendre pourquoi cette règle des 4€ n’est pas mentionnée dans les conditions générales.
- Savoir si d’autres clients ont vécu la même situation et comment ils ont résolu le problème.
Je trouve cette pratique inacceptable, et je ne peux pas recommander Sosh à mon entourage tant que cette situation n’est pas clarifiée. Si quelqu’un a une solution ou un contact pour escalader ce dossier, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours ou conseils !