Discussion de forum
2 mois sans internet
Bonjour Julia_P
Je vous remercie pour votre retour et je prends acte du fait que vous reconnaissez vous-même que cette attente est désormais « bien trop longue ». On approche des 3 mois sans internet.
Cependant, votre réponse ne m'apporte malheureusement aucune information nouvelle ni aucune solution concrète.
Ma fibre est toujours totalement hors service depuis le 17 juin 2026. Cela fait maintenant plus de deux mois et demi que je suis privé de mon accès Internet fixe.
Depuis le début de l'incident, la réponse qui m'est apportée consiste essentiellement à relancer l'opérateur ou le service chargé de la maintenance du réseau. Le 6 août, il m'a notamment été indiqué que les services techniques avaient déjà effectué plusieurs relances, sans obtenir de retour.
J'ai également été informé que le délai de réponse de l'opérateur d'infrastructure était de 7 jours et qu'une nouvelle relance devait être effectuée à l'issue de ce délai. Or nous sommes précisément dans ce fonctionnement de relances successives depuis le début de mon incident, sans résultat concret.
Concernant la continuité de service, les 200 Go qui m'avaient été accordés ont été consommés en raison de la durée exceptionnelle de cette panne. Il m'a ensuite été demandé d'utiliser les 300 Go de mon forfait mobile et, si ceux-ci étaient consommés avant la fin du mois, aucune nouvelle solution ne m'a été proposée, si ce n'est de réduire/modifier mon utilisation quotidienne.
Ce n'est pas une solution acceptable pour remplacer durablement une connexion fibre fixe dont je suis privé depuis le 17 juin.
Par ailleurs, je vous rappelle que j'ai adressé une réclamation formelle au Service Recours Consommateurs Orange par lettre recommandée avec accusé de réception n° 87001433996691R.
Cette réclamation a été réceptionnée par le Service Recours Consommateurs Orange le 21 août 2026, ce qui m'a également été confirmé par SMS par Orange le 25 août.
Je suis donc désormais dans l'attente d'une réponse de ce service à ma réclamation formelle.
Je souhaite simplement obtenir :
- une information précise sur l'état réel de la réparation ;
- les actions concrètes actuellement engagées ;
- une date prévisionnelle réaliste de rétablissement ;
- une véritable solution de continuité de service jusqu'au rétablissement ;
- et une indemnisation adaptée à la durée exceptionnelle de cette interruption et aux conséquences qu'elle entraîne.
Je précise également que cette situation a des conséquences importantes pour moi, notamment dans le cadre de la vente de mon bien immobilier.
Je souhaite naturellement privilégier une résolution amiable de cette situation, mais après plus de deux mois et demi sans service, les simples relances auprès de l'opérateur d'infrastructure ne peuvent plus constituer une réponse suffisante.
Je vous remercie donc de bien vouloir faire remonter une nouvelle fois ces éléments au service compétent et, surtout, de me communiquer des éléments concrets sur la suite de mon dossier.
Cordialement.