Discussion de forum
Augmentation surprise de l'abonnement ADSL
- 12-05-2026
Bonjour Testeur_Sosh
Cette augmentation concerne les nouveaux clients depuis le 9/4/26 et certains clients ADSL qui ont été informés par mail ainsi que sur leur espace client.
Elle sera appliquée à partir du 11/6/26, à votre jour de facturation.
Elle sert à continuer à vous offrir un service de qualité, comme indiqué par labougeotte.
Si vous êtes concerné, conformément aux dispositions de l'article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais jusqu'au 4e mois suivant la date de l’information.
- J'espère que cela répond à votre question initiale.
- Je me tiens à votre disposition ici même pour, ensemble, effectuer un bilan de votre offre actuelle, de vos usages et votre éligibilité éventuelle à la fibre qui doit remplacer, à terme, tout notre ancien réseau cuivre.
- En vous souhaitant une bonne journée ! ☀️
Magali
Bonjour, je viens de recevoir ma facture et avec étonnement il y avait une augmentation de 4€.
je n’ai rien reçu auparavant qui m’informait qu’il y aurait une augmentation.
Quel sont les recours pour contester cette augmentation ?
Merci à vous.
- Magali_19-06-2026Webconseiller
Bonjour Alex20100
Je comprends votre réaction à la suite de cette augmentation sur votre dernière facture.
Cette hausse de 4 € fait suite à une révision tarifaire appliquée à votre forfait. Une information vous a été communiquée en amont, par e-mail ou par courrier, entre le 27/04 et le 11/05, ainsi qu'une notification sur votre espace client. Il est possible qu'elle soit passée inaperçue.
Conformément aux dispositions de l'article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais jusqu'au 4e mois suivant la date de l’information.
Je suis à votre disposition ici même pour effectuer ensemble, ici même, un bilan de votre offre actuelle, de vos usages et votre éligibilité éventuelle à la fibre qui doit remplacer, à terme, tout notre ancien réseau cuivre.
Pour cela, vous pouvez me communiquer votre nom prénom, numéro de téléphone internet et adresse postale, par message privé :
- Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée ! ☀️
Magali
J'ai bien reçu votre message privé où vous indiquez ne pas avoir reçu l'information préalable que nous avons envoyée. Il est possible que ce courrier ait été égaré ou que le mail soit passé en SPAM et si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée. 😕
Cette augmentation nous sert à continuer à vous offrir un service de qualité et ne donne malheureusement lieu à aucun recours. Vous conservez la possibilité de résilier votre contrat sans frais pour quelque temps encore si vous le souhaitez.
C'est peut-être l'occasion d'étudier la possibilité de passer sur une offre fibre ?
Si vous souhaitez qu'on vérifie cela ensemble, je reste disponible en message privé comme proposé plus haut. 👆
Magali
- Alex2010019-06-2026Apprenti sosheur
Merci pour votre réponse. Jusqu’à présent j’étais enchanté par le service de sosh autour clientèle que Sav mais il y a un mais.
Je ne resterai pas chez sosh car en imposant une augmentant de 4€ pour les clients actuels cela n’est pas très judicieux pour faire migrer en fibre.
Cordialement.
Je suis sincèrement désolée d'apprendre que cette situation vous amène à envisager de nous quitter alors que vous étiez enchanté jusqu'à maintenant.
J'aurai évidemment voulu qu'il en soit autrement et ne pas vous décevoir. Je ne peux que respecter votre ressenti et espérer que vous changerez d'avis.
Si ce n'est pas le cas, vous resterez évidemment le bienvenu à l'avenir si vous ne retrouvez finalement pas la même qualité de service ailleurs.
En vous souhaitant un bon après-midi.
Magali