Discussion de forum
Frais d'activation décodeur TV
- 13-08-2021
En effet ce n'est pas normal.
Il faut savoir qu'un remboursement ou geste commercial est immédiatement confirmé par SMS ou mail quand un conseiller le valide.
Il faudrait contacter à nouveau le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Bonsoir,
Oui, j'avais contacté le service client il y a un mois lorsque j'ai reçu la facture avec les frais d'activation.
Le conseiller que j'ai eu m'a dit que les frais seraient remboursés sur la prochaine facture.
Je viens de recevoir cette facture mais le remboursement des frais n'y figure pas.
En effet ce n'est pas normal.
Il faut savoir qu'un remboursement ou geste commercial est immédiatement confirmé par SMS ou mail quand un conseiller le valide.
Il faudrait contacter à nouveau le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- Anais5920014-11-2022Sosheur occasionnel
CHAT SOSH CE JOUR
..............................
Concernant votre demande, en effet ces frais ont été prélevé suite à un dysfonctionnement nouvelle souscription.Rassurez-vous, le remboursement est déjà automatique et sera visible sur votre deuxième facture.Nous nous excusons pour le désagrément.oui j'ai cru comprendre le probleme est connu mais vous le reproduisez 😕pouvez vous confirmer le remboursement par mail ou sms svpC'est suite à tout nouvelle souscription, surtout avec le décodeur en question.Le service concerné est déjà sur le coup.Etant donné qu'il s'agit d'un remboursement automatique, il n'y a pas d'email de confirmation.
- Chrisdu9517016-08-2021Sosheur
Bonjour,
Effectivement il y a eu un problème car je n'ai jamais reçu de mail lors du contact avec le premier conseiller.
Mais cette fois-ci c'est la bonne, j'ai bien reçu le mail de confirmation de la prise en compte de ma demande !
- stephrem8516-08-2021Top Contributeur
Ravi pour vous ^^
- msosh31-08-2021Sosheur hyperactif
Hello gentils conseillers sosh :)
Apparemment il y a un bug général suite à la l'envoi du TV4 , et des factures nombreuses avec ces 40€ indûs . Je suppose que le SI travaille pour corriger ce mega bug qui toucherait tous vos nouveaux abonnés depuis fin juin . Ce serait pas mal de faire une communication générale , si vous comptez corriger automatiquement et comment! Ca éviterait des chats inutiles , et quelques noms d'oiseaux aussi ;) /
- stephrem8531-08-2021Top Contributeur
Bonjour msosh
Les clients qui ont été facturés de 40 euros pour la souscription du décodeur TV seront rattrapés automatiquement et le bug est corrigé depuis le 23/08.
- msosh31-08-2021Sosheur hyperactif
stephrem85 a écrit :Bonjour msosh
Les clients qui ont été facturés de 40 euros pour la souscription du décodeur TV seront rattrapés automatiquement et le bug est corrigé depuis le 23/08.
Ah super : j'ai été sollicité par des amis , et le service client sosh fait des réponses variées et vu de Google on ne tombe pas sur une annonce de solution générale !
Pas de quoi alerter les news comme pour la listeria ... mais du peu que j'ai vu, ça en fait des comm' et d'ici à ce que certains , via une MCC, cumule remboursement autorisé et particulier :😁. . Ça s'est déjà vu ! - MAISON100020-08-2022Sosheur occasionnel
Bonjour,
Vous avez beaucoup de chance parce que moi j'attends depuis un an ce remboursement de 40 euros et je n'ai toujours reçu de mail de confirmation non plus.
Que faut-il faire à présent ?
- roguigui7821-08-2022Sosheur
Bonjour,
Il faut pas attendre, il faut laisser sur Twitter et Facebook, sur le Chat de Sosh des messages. Il ne faut pas laisser couler, expliquer que vous allez vous rapprocher d'une association de consommateurs. En plus, quand j'ai fait la portabilité de mon
- roguigui7821-08-2022Sosheur
Bonjour,
Il faut les contacter sur Twitter, Facebook, Tchat , en même temps, et demander le remboursement. Il ne faut pas laisser tomber. Un an c'est long.
- stephrem8521-08-2022Top Contributeur
- Anais5920012-11-2022Sosheur occasionnel
Nouvelle cliente chez sosh avec option Tv
choisie à la souscription (livebox5)
1e facture
> 40€ pour frais d’activation décodeur UHD
je conteste évidemment cette facturation !!
j’espère que la suite avec l’opérateur sera sans accrocMerci à un helper ou modérateur de prendre contact en mp
- Anais5920015-11-2022Sosheur occasionnel
RETOUR TWEETER
Je vous confirme que je viens de faire le nécessaire concernant le remboursement des 40€ de frais d'activation du décodeur.
Cette somme viendra en déduction de vos prochaines factures. Vous devriez recevoir un SMS de confirmation dans les prochaines minutes. - thomasPocreau25-11-2022Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai aussi eu 40€ de frais d'activation du Décodeur TV UHD suite à la souscription de cette option. Je ne comprends pas, ce n'est indiqué nul part sur le site.
- stephrem8525-11-2022Top Contributeur
- SisiDe29-12-2022Sosheur occasionnel
Bonjour, je viens de faire les frais de cette "erreur" qui dure depuis des mois et qui n'est pas corrigée alors que connue et récurrente.
Ceci donne par conséquent à penser qu'elle est volontaire. 40€ x 100 000 clients ça fait 4 millions d'€ de trésorerie d'avance, c'est bien pratique, mais ça fait tâche auprès de nouveaux clients.
Vu que j'ai peu de ressources et viens d'emménager, je refuse de payer 61€ au lieu de 19,90€. La facture ayant été éditée, on me rétorque qu'elle est immuable, comme si gravée dans le marbre...
Je m'empresse donc de désactiver le prélèvement automatique et paierai 19,90€ par carte bancaire.
Si la facture suivante comporte encore 40€ supplémentaire, et/ou si on me coupe ou limite mes services, je saisirai le médiateur télécom et si besoin changerai de F.A.I., passerai à la répression des fraudes et aux associations de défense des consommateurs .
- labougeotte29-12-2022Top Contributeur
Bonjour SisiDe
Oui, une facture est "gravée dans le marbre". Il est strictement interdit de la modifier. Seule solution faire un avoir et une nouvelle facture ou régulariser sur la prochaine facture ; c'est l'option choisie par Sosh, car une seule facturation par mois.
- MrLyonnais02-01-2023Mini sosheur
Bonjour SisiDe,
Sosh prend son temps pour corriger cette "erreur" à ce que je vois 😠
Malheureusement vous n'avez pas d'autre choix que de payer la facture et de faire une réclamation en suivant le lien fournit plus haut par stephrem85 (qui m'a été d'une grande aide, encore merci à lui 🙏).
La bonne nouvelle c'est que Sosh prend rapidement en compte les réclamations. Dans mon cas j'ai été remboursé des 40€ indus et j'ai également reçu un geste commercial avec un dédommagement de 40€ supplémentaires. De quoi rétablir la confiance des utilisateurs lésés, merci au service commercial de Sosh 👍
Ce sera plus simple et rapide de procéder ainsi plutôt que de saisir le médiateur télécom et le service ne vous sera pas coupé.
Bonne journée à vous !
- Blaw01-03-2023Sosheur occasionnel
On m'a aussi pris 40 € en décembre, ce qui m'a étonné car sur le site, à aucun moment, il n'était question de frais d'activation (contrairement à Orange), à part pour la clé TV où c'est clairement indiqué.
J'ai donc été prélevé de 40 € et je m'étais dit que j'avais probablement raté une ligne quelque part ou autre. Cependant, je viens de voir sur ma facture de ce mois-ci que j'ai été remboursé des 40 € de frais d'activation du décodeur, sans rien demander, donc bonne surprise.