Discussion de forum

Aurelien62
Sosheur occasionnel
22-07-2020
Résolu

Installation fibre garage ? CPL ?

Bonjour,   Je souhaite installer la fibre dans mon logement et j'ai déjà eu 2 techniciens qui sont intervenus chez moi. Pour le 1er il m'a indiqué que le cable téléphonique n'était pas visible car...
    23-07-2020

Bonjour Aurelien62,

En complément des judicieux conseils de ziv je me permets de vous apporter des éléments supplémentaires. Le cas où la Livebox est présente dans le garage marche très bien à condition que le Wi-Fi soit capable de couvrir correctement le logement ; cela dépend par exemple de l'épaisseur des murs et de l'ergonomie du celui-ci. Ce n'est pas toujours le cas donc il est préférable de positionner la Livebox à proximité des équipements. 

Je vous rappelle qu'un câble de fibre est très fin et discret, il est possible de faire passer la fibre dans le salon sans que cela ne soit forcément visible.

Si vous choisissez de mettre la prise fibre et la box dans votre garage, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous donnera de précieux conseils en deux minutes pour l'optimisation du Wi-Fi à la maison.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions,

Alexis