Discussion de forum
5G pour quand?
Bonjour,
On ne sait toujours pas.
"demain", c'est à comprendre comme "dans le futur", de la même manière qu'au début du 20ème siècle, l'an 2000, c'était "demain". 😁
- rolandK11-09-2022Top Contributeur
Bonjour Mr-Nicolas
Un conçurent de Sosh qui est vert propose la 5G pour 3 ou 5€ en plus, mais les abonnés ne constatent aucune différence de débits.
Ce n'est que du marqueting.
- ziv11-09-2022Top Contributeur
La question est toujours de savoir qu'est-ce qu'on peut faire avec "la 5G" (comme s'il n'en existait qu'une) que l'on ne pourrait pas faire avec une bonne 4G.
Beaucoup de promesses des opérateurs sont en fait liées à la 5G "de demain", la 5G standalone, qui commencera à arriver en 2023, ainsi qu'à des cas d'usages industriels (télémédecine, réalité virtuelle, voitures autonomes, objets connectés, etc.).
Dans la réalité, ça a principalement comme avantage (pour l'opérateur) de décharger la 4G via l'utilisation d'autres fréquences, ou des mêmes fréquences avec plus d'efficacité.
Mr-Nicolas tu en espères quoi ?
- Mr-Nicolas14-09-2022Sosheur superactif
Bonjour ziv,
j'en espère plus de débit et un bien meilleur Ping.
J'habite en campagne et réseau adsl/vdsl/fibre très mauvais. Cependant j'ai une antenne 4G avec laquelle j'utilise ma connection 4G via mon téléphone pour internet. J'aimerai faire la même chose avec une connection 5G pour un meilleur ping quand j'utilise ma connection pour les jeux en réseaux sur PS5.
Merci