Discussion de forum

Matt-1
Sosheur occasionnel
28-09-2026

Appels impossible SIM Française à l'étranger

Bonjour à tous 👋

J'ai un Nothing Phone (2) avec une multi-sim :

- Sosh Française

- Post Luxembourg

Lorsque je suis au Luxembourg je ne peux pas faire d'appel avec mon numéro Français, je n'ai même pas de tonalité. Pareil, je ne reçois pas les appels mais je reçois bien un sms qui m'indique qu'on a tenté de me joindre.

J'ai bien activé l'itinérance, les donnes mobiles et la carte SIM est bien active.

Concernant le forfait je possède Série Sosh Voyage 15,99€ 5G et donc ne devrait pas avoir de souci à l'étranger.

J'ai déjà fait une demande d'une nouvelle carte SIM que j'ai reçu et activé semaine dernière mais cela n'a rien changé. 

Un utilisateur a déjà rencontré ce type de souci ? Si oui comment cela se règle ? 

Merci d'avance!

8 Réponses

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour Matt-1,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Julien

Matt-1
    Sosheur occasionnel

Bonjour JulienB_,

C'est fait, merci beaucoup :Content:

Matthieu

JulienB_
    Webconseiller

Matt-1 Merci pour votre retour en message privé.

Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne, celle-ci est bien paramétrée pour être fonctionnelle à l'étranger.

Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile, afin de vérifier l'origine du dysfonctionnement ?

Julien

Matt-1
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai testé la SIM dans un autre téléphone et elle fonctionne.

Que dois-je faire ?

Merci,

Matthieu

G-rom
    Webconseiller

Bonjour Matt-1 

Ce que vous pouvez faire : 

1. réinitialisez les réglages réseaux du mobile concerné
    2. activez les données en itinérance sur le mobile
    3. testez à nouveau

G-rom

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour Matt-1, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une excellente journée.

Thierry-G

Matt-1
      Sosheur occasionnel

Bonjour Thierry-G,

Les réponses et solutions apportées n'ont malheureusement pas fonctionnées...

Cordialement,

Matthieu

G-rom
    Webconseiller

Bonjour Matt-1 

Merci de votre retour.

Je vous invite à redémarrer votre mobile puis à effectuer une recherche manuelle des réseaux disponibles. Ensuite, testez les différents réseaux et sélectionner celui avec lequel ça fonctionne le mieux. 

G-rom