Discussion de forum
multi-sim sms
C'est très embêtant pour ceux qui reçoivent des appels venant de ma tablette, ils ne savent pas qui c'est.. Il faut que je dise à tous mes contacts que j'ai 2 numéros
à Amours77
Oui j'ai exactement le meme probleme.
Je voulais à la base cloner mon téléphone principale sur un secondaire, ce que ne fait pas l'otion multi sim.
La SIM Clone possède effectivement son propre N° et donc pour les SMS ce n'est pas pratique du tout.
Pour les imessages ça marche, mais tous mes contacts ne sont pas tous Apple.
Je vais donc me désabonner de cette option
- ziv21-08-2021Top Contributeur
Bonjour,
L'option multi-SIM "Appels et Internet" porte bien son nom et ne promet rien d'autre que ce qui est cité, et en particulier, pas la duplication des SMS et MMS.
Les montres connectées qui utilisent cette option (dont l'Apple Watch mais aussi les montres du monde Android) tiennent compte de cette limitation et utilisent une communication data entre le smartphone et la montre. En gros, un SMS envoyé depuis la montre est d'abord envoyé par Internet au smartphone qui se charge de l'envoyer en tant que SMS au destinataire, avec le bon numéro d'appel.
- MarcZx9r21-08-2021Sosheur occasionnel
Bonjour Ziv,
Merci pour votre réponse.
Ok j'ai pris note que cette option n'est pas la bonne pour ce que je veux faire.
Avez-vous d'autres options disponibles pour pouvoir cloner 2 iphones ? (12 et 7)
Avec une e-sim peut etre ?
e-sim dans le 12 et la SIM d'origine dans le 7 ?
Ce que je recherche, et je crois avoir compris que Amourr77 aussi, c'est 2 téléphones parfaitement sychronisés ,
donc il me semble qu'il faudrait que la e-sim et la SIM utilisent le même N° ... Est-ce possible ?
Merci à vous,
- ziv21-08-2021Top Contributeur
La eSIM, c'est juste un "support", comme une SIM physique, ça n'apporte aucun service en soi, c'est l'abonnement ou l'option associée qui compte.
Il n'y a aucune option chez Sosh (ni ailleurs il me semble) qui permet d'avoir l'ensemble des services mobiles dupliqués entre deux mobiles.
Comme je le disais, concernant les SMS/MMS, les montres connectées trichent pour contourner cette contrainte et il faut bien voir que si l'on a cette "astuce" sur l'Apple Watch, c'est qu'elle n'existe pas qu'en France mais probablement partout dans le monde, là où elle est vendue.