Discussion de forum
options à l'etranger
Bonjour
Merci pour votre réponse, sachez que je voyage beaucoup et que je désactive systématiquement la data avant meme d'arrivée sur place. jusqu'à présent je recevais le sms m'expliquant que dans le pays la data, la voix etc ..sont payants et me proposant les forfaits de data.
j'ai bien recu ce SMS et choisi le forfait à 29€ j'ai validé plusieurs fois sans que cela ne fonctionne.
je fais cette procédure à chaque fois que j'arrive dans un pays étranger et n'ai jamais eu de problème.
j'ai fini par me connecter sur le site web seul solution pour pouvoir l'activer.
Je souhaite obtenir le remboursement des 60€ correspondant à 4Mo de data car votre procédure n'a jamais fonctionnée et c'est à cause de cela que j'ai du hors forfait!
si il n'est pas possible de valider le forfait proposé dans le sms arrêtez de le proposer!
bien à vous
marie
Un voyage se prépare...
Réserver son ¬
>Billet d'avion
>Sa chambre d'hotel.
Le pass se souscrit avant le départ et s'active quand l'on est encore en France.
La, vous avez commencé par activer les données mobiles, puis commandé le pass. D'où le hors forfait.
Il faut apprendre de ses erreurs et ne pas être borné.
- Kayzen07-02-2024Sosheur occasionnel
Bonjour, desolé mais j’ai du mal à comprendre la configuration à appliquer sur un iphone par exemple quand on a pris le pass japon à 29 euros. Quel parametrage ? Itineraire activé où désactivé ? Données cellulaire activée ou non ? C’est diificile de savoir et de ne pas se tromper. Ou bien on laisse comme en France le meme parametrage (= donnees cellulaire active et itinerance désactivée et wifi activé) et on utilise son portable sans rien changer. Merci pour votre aide.
- labougeotte07-02-2024Top Contributeur
Bonjour Kayzen
Les données en itinérance sont à activer uniquement quand vous êtes hors de France. Personnellement, j'active hors de France et désactive en France.
Les données mobiles sont à activer lorsque vous voulez aller sur Internet que ce soit en France ou ailleurs.
- rolandK07-02-2024Top Contributeur
Bonjour Kayzen
Il faut.
>Vérifier si l'option "communiquer depuis l'étranger "est activée dans son espace client.
>Sélection réseau doit être sur "automatique " dans les paramètres du mobile .
>Données mobiles doit être activé.
>Itinerance de données doit être désactivé quand l'on est en France,
et (le plus important) être activé pour être connecté à internet a condition que le pass soit actif.
- Kayzen07-02-2024Sosheur occasionnel
Merci. Donc par rapport à la France, si j’ai bien pris le Pass Japon, j’ai juste à activer l’itinerance quand je suis au Japon. Je laisse le reste à l’identique. Et quand je reviens en France, je desactive l’itinérance.
c’est bien cela ?
c’est dommage que dans le choix du Pass, une fois acheté, il n’y ait pas un tutoriel par version d’OS (android ou apple) avec des visuels qui montrent ce que l’on doit faire et pas faire.