Discussion de forum
Réclamation — hors forfait injustifié, informations contradictoires et demande de remboursement
- 02-06-2026
IDRAOULE Merci pour votre retour.
Pouvez-vous dans un premier temps, réinitialiser les réglages réseau de votre mobile, puis faire une recherche manuelle des réseaux proposés ?
Voici les réseaux partenaires disponibles au Maroc :Qu'en est-il lorsque vous essayez l'un chacun eux ?
Julien
Merci pour votre réponse IDRAOULE.
Tout dépend du moment où votre demande a été effectuée par rapport à votre période de facturation.
- Si votre demande est faite avant l'édition de la facture : le remboursement apparaît directement sur la facture en cours.
- Si votre demande est faite après l'édition de la facture : le remboursement sera reporté sur la prochaine facture.
Dans votre cas, la facture était déjà éditée au moment de votre demande, même si elle n'était pas encore visible depuis votre espace client.
En ce qui concerne votre ancienne demande, la facture n'était pas encore éditée au moment où vous nous avez contactés.
Je vous souhaite une excellente journée.
Sacha
Bonjour Sacha,
Merci pour votre retour.
Cependant, je ne comprends pas votre explication.
Vous m’indiquez que, dans mon cas, la facture était déjà éditée au moment de ma demande, même si elle n’était pas encore visible dans mon espace client.
Or, lors de mon échange précédent, votre collègue m’a explicitement indiqué :
« N’ayant pas encore accès à votre nouvelle facture, je vous invite à patienter jusqu’à son édition. Nous ferons alors le point ensemble sur toutes les régularisations nécessaires. »
Cette réponse faisait suite à ma demande précise concernant la prise en charge du hors forfait de juin lié au même dysfonctionnement.
J’ai donc suivi les instructions données par Sosh : attendre l’édition de la facture afin que les régularisations nécessaires soient étudiées.
Je ne comprends donc pas pourquoi il m’est maintenant répondu que la facture était déjà éditée et qu’il n’est plus possible de la neutraliser avant prélèvement.
Si la facture était déjà éditée au moment de ma demande, pourquoi m’a-t-on demandé d’attendre son édition ?
Et si la facture n’était pas encore accessible à vos services, pourquoi aucune action préventive n’a-t-elle été mise en place alors que le dysfonctionnement avait déjà été signalé et qu’un problème identique avait déjà été régularisé le mois précédent ?!!
Contenu connexe
Commande iPhone 17 Pro Max du 19/09 toujours en attente de traitement – informations contradictoires
Bonjour, J’ai commandé un iPhone 17 Pro Max le 19 septembre et depuis c’est un vrai parcours du combattant : On m’a demandé 2 jours plus tard d’envoyer des pièces justificatives au service h...Résolu11 kVues6likes40Commentaires