Discussion de forum
Sosh arrivé de la 5G ? Date prévu ?
- 01-06-2023
Voilà, c'est dit.
Et vous, quand est-ce que vous passez à la 5G chez Sosh ?👉 Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à consulter cette page.
Bonjour,
Déjà "la 5G", ça n'existe pas. Chaque opérateur a son réseau 5G qui est géré très différemment des autres. En particulier Free a beaucoup de 5G 700MHz qui a des débits très comparables à la 4G. La 5G vendue par le marketing des opérateurs est la 5G standalone du futur (à partir de 2023 ?), avec un déploiement beaucoup plus large qu'aujourd'hui.
Donc les questions que tu dois te poser sont :
- qu'attends-tu de la 5G exactement ?
- est-ce utile par rapport à tes cas d'usage ?
- est-ce réaliste par rapport aux déploiements actuels ?
- est-ce que ça vaut le coup de changer d'opérateur ? Sachant que, de source directe, les rumeurs de lancement d'une offre 5G chez Sosh sont fausses ; il n'y a toujours pas de date annoncée.
Bonjour,
Je plussoie.
Sur le relai qui couvre mon domicile, je fais couramment du 240 mégas en 4G sur Sosh.
Sur un relai à 1 km, j'ai fait du 500-600 mégas en 5G sur Orange. Et j'ai tutoyé le giga sur un autre opérateur.
Mais en pratique, pour 99% des usages (réseaux sociaux, surf, vidéo) ça ne change rien. La réactivité est identique en attendant la 5G standalone.
- liva7501-03-2022Sosheur occasionnel
J’ai 4 forfaits chez Sosh. Avec option tablette et montre connectée. Si pas de 5G Sosh d’ici quelques jours ( début mars). Résiliation pour Red ou free (plus red que free car montre connectée chez Red)
a quoi sert la 5G? Bah à faire ce qu’on aime faire avec une voiture quand on un ****** nous colle au train … accélérer….
- ziv01-03-2022Top Contributeur
Bonjour,
Le chantage à la résiliation est inefficace pour pousser Sosh à proposer la 5G.
Accélérer, certes, mais c'est pas une course et ça dépend de ta vitesse initiale. Chez Free, au vu du déploiement en majorité en 700MHz, il semble réellement que le but est de libérer de la bande passante pour aller jusqu'aux vitesses attendues pour... la 4G ! Et la vitesse ne fait pas tout, la fiabilité du débit et la couverture comptent tout autant.
- psychotik2k301-03-2022Aspirant sosheur
honnetement free j'en reviens, j'etais chez b and you et ca me gavait les nombreuses foit ou j'avias 5 barres et 0.0000001ko/sec de debit ou meme rien tout ca par ce que du peuple.
je suis passe chez free et la alleluyah j'ai decouvert les joies de free en 4g+... euh ou est ce que c'est de la 3g ou du edge ??? ah oui c'est bien ca mon telephone m'affiche soit de la 3g soit du edge tout autour de chez moi (plein grenoble et les 2 antennes free sont pas plus loin que les oranges ou bouygues)...pendant ce temps mon gamin a qui j'ai pris du sosh me nargue avec ses 80Mbit/sec.
ah et le plus rigolo c'est la bretagne cet ete... ou la bouygues etait quasi inexistant. bref c'est quand meme penible qu'ils fassent tous la course mais sont incapable de couvrir correctement deja avec ce qu'ils ont.
- chantoine01-03-2022Top Contributeur
Au revoir !
Et pas bonjour non plus !
PS : j'ai la plupart du temps plus de débit en 4G Sosh qu'en 4G/5G chez SFR. Tenez nous au courant, surtout.
Contenu connexe
Changement d'offre Sosh Fibre : Livebox 6 prévue au contrat, échange limité à une Livebox 4
Bonjour à tous, Je rencontre un problème concernant le remplacement de ma Livebox 4 à la suite d'un changement d'offre Sosh Fibre. Fin août 2026, j'ai souscrit à la nouvelle offre La Boîte So...Résolu286Vues0like13Commentaires