Discussion de forum
Confirmation de rétractation
Bonjour Lefab74,
Je suis navré que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je souhaite vous informer que les rétractations sont validées après un délai de traitement et qu'entre temps il arrive que les clients perçoivent le colis ou bien la carte SIM pour lequel ils ont demandé la rétractation.
AlexandreK
- Lefab7404-12-2020Apprenti sosheur
AlexandreK a écrit :
Bonjour Lefab74,
Je suis navré que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je souhaite vous informer que les rétractations sont validées après un délai de traitement et qu'entre temps il arrive que les clients perçoivent le colis ou bien la carte SIM pour lequel ils ont demandé la rétractation.
AlexandreKOù l'on voit que le marketing de Sosh/Orange se fait d'abord sur la base de l'humiliation du client, à coup de novlangue. Ce qu'on appelle familièrement "Leur *******", eux appellent ça "Votre expérience". Et l'implicite c'est que notre attente était sans doute trop élevée, un problème finalement plus psychologique que contractuel dont SOSH/Orange ne serait que l'observateur extérieur. Quant à la fausse empathie, chez SOSH/orange on se navre bien facilement pourvu qu'on ne déroge pas à la règle du passage en force.
Quant à m'informer 12 jours après ma rétractation qu'il pouvait effectivement y avoir un délai de traitement, merci mais j'avais compris. De même que le tabou sur cette fameuse durée, annoncée péniblement après une heure de discussion sur le chat comme étant de 10 jours ouvrée... mais toujours pas effective ce délai passé, contrairement à la facture qui elle est bien arrivée alors que la carte SIM n'a pas été activée.
Je me demande si ce n'est pas plus efficace de passer directement à la phase "tribunal d'instance" sans passer par la case Arcep qui n'a pas l'air de réguler grand chose.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]